Projet de développement du secteur Pierrefonds Ouest - Russell Copeman remet les pendules à l'heure
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif29 juin, 2015, 19:37 ET
MONTRÉAL, le 29 juin 2015 /CNW Telbec/ - M. Russell Copeman, membre du comité exécutif et responsable de l'habitation, de l'urbanisme, de la gestion et de la planification immobilière, a tenu a rappelé certains faits relativement au projet de développement du secteur Pierrefonds Ouest, rendu public vendredi dernier.
« Tout d'abord, soyons clairs : il n'y a aucune irrégularité dans les décisions prises par la Ville de Montréal concernant le développement du secteur Pierrefonds Ouest. Le schéma d'aménagement adopté en janvier dernier n'a fait que reconduire l'état du zonage des terrains qui sont compris dans le secteur Pierrefonds Ouest. Il est donc totalement faux de parler de changement de zonage, d'autant que ce zonage n'a pas été modifié depuis des décennies. Vendredi, nous confirmions notre intention d'établir un projet de protection de milieu naturel ainsi que l'émergence d'un tout nouveau quartier. Il s'agit d'un développement exemplaire d'un point de vue de la protection de milieu naturel, ainsi que d'une extraordinaire opportunité de retenir et d'accueillir des familles sur l'Île de Montréal », a affirmé M. Copeman.
Le membre du comité exécutif a également tenu a préciser les intentions de la Ville quant à l'intégrité de l'écoterritoire de l'Anse-à-l'Orme : « La Ville dispose de tous les moyens nécessaires afin que les terrains de l'écoterritoire demeurent un secteur protégé, sans développement résidentiel, même s'ils sont actuellement détenus par des intérêts privés. Pas question pour notre administration de reculer là-dessus », a-t-il conclu.
SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif
Andrée-Anne Toussaint, Attachée de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 243-1268
Partager cet article