Projet de gare - Mirabel demande au gouvernement qu'une gare soit construite dans les plus brefs délais
MIRABEL, QC, le 11 juill. 2013 /CNW Telbec/ - Dans une résolution adoptée à l'assemblée publique du 8 juillet dernier, le conseil municipal de Mirabel demande au ministère des Transports du Québec (MTQ), responsable l'Agence métropolitaine de transport (AMT), « de construire une gare en territoire mirabellois, au cours de la présente ou prochaine année, afin de répondre aux besoins urgents des usagers présents et futurs ».
De plus, la Ville stipule qu'elle « ne s'opposera pas au site que choisira le MTQ et, qu'au contraire, elle entend collaborer au plus haut point avec les autorités responsables afin que ce projet urgent se réalise dans les plus brefs délais, compte tenu que le transport en commun est pour nous tous une priorité et un engagement ». Ajoutons que dans sa démarche, la Ville requiert le soutien de la députée de Mirabel, Mme Denise Beaudoin, et s'attend à ce qu'elle assure son plein leadership auprès du gouvernement dans ce dossier, afin qu'elle puisse livrer cette gare à Mirabel dans les plus brefs délais, compte tenu qu'elle s'est dite contre le site retenu par la Ville, le Conseil intermunicipal de transport Laurentides (CITL) ainsi que l'AMT.
Le conseil municipal indique qu'il lui transmet déjà son appui au site qu'elle voudra bien recommander pour la construction de cette gare sur la ligne Montréal - Blainville - Saint-Jérôme, « compte tenu qu'il s'agit d'un dossier d'importance qui va bien au-delà de la joute politique ».
On se rappellera qu'il y a quelques semaines le projet d'aménagement d'une gare à Mirabel a été mis en veilleuse par le gouvernement du Québec, compte tenu « qu'il n'y a pas d'unanimité sur l'emplacement de la gare et que dans les circonstances, il devait sursoir audit projet à Mirabel ».
SOURCE : Ville de Mirabel
Le Service des communications
Bernard Poulin, directeur
450 475-8653
Source : Hubert Meilleur, maire
Partager cet article