Projet de gare intérieure Parc : Les utilisateurs de la ligne ferroviaire Montréal-Saint-Jérôme pourraient bientôt attendre à l'abri des intempéries English
MONTRÉAL, le 21 janv. 2014 /CNW Telbec/ - Les utilisateurs de la ligne ferroviaire Montréal Saint-Jérôme pourraient bientôt bénéficier de l'accès à une gare intérieure à la station Parc, leur permettant d'attendre le train dans un endroit convivial et sécuritaire et de bénéficier des services propres à ce type de terminal, un café avec services connexes, une salle de toilettes et une aire d'attente, par exemple.
Un projet privé visant à transformer l'édifice situé au 280 Gary Carter (anciennement Faillon) en gare intérieure est en effet actuellement proposé par la corporation immobilière Kevric. La station Parc, composée actuellement d'une série d'abris non-chauffés, est la plus achalandée de la ligne vers Blainville et Saint-Jérôme, dont l'utilisation a bondi de 12% en 2013.
« Nous sommes très heureux de proposer ce projet dans un quartier en plein développement et pour lequel le transport collectif est non seulement vital, mais également appelé à croître au cours des prochaines années » explique Richard Hylands, président de Kevric. « Le bâtiment pressenti pour le projet de la Gare Parc est prêt à cet emploi et adjacent aux quais actuels de l'AMT ».
Présente lors de l'activité d'information qui avait lieu ce matin aux abords de la station Parc, la vice-présidente du comité exécutif de la Ville de Montréal et maire de l'arrondissement de Villeray—Saint-Michel—Parc Extension, Madame Anie Samson, est enthousiaste : « Je suis persuadée que l'ajout d'une gare intérieure pour les voyageurs serait un atout important pour la dynamisation de ce quartier en plus de représenter un incitatif supplémentaire à l'utilisation du transport collectif par les travailleurs du quartier, qui sont de plus en plus nombreux. Ce sera aussi un service dont tous les Montréalais et Montréalaises pourront bénéficier. »
Afin de faire connaitre le projet et d'obtenir l'opinion des voyageurs, le promoteur a mis en place un site Internet, une page Facebook et un compte Twitter. « Nous espérons que les voyageurs nous donneront leur avis sur ce projet et surtout qu'ils feront connaître leur appui auprès des autorités compétentes » conclut M. Hylands. Une banderole a également été installée sur la façade de la future gare et d'autres activités d'information seront menées aux environs de la gare au cours des prochains jours.
Site Internet : www.projetgareparc.com
Facebook : www.facebook.com/projetgareparc
Twitter : www.twitter.com/projetgareparc
À propos de la Corporation immobilière Kevric
Au cours des dernières années, la Corporation immobilière Kevric s'est imposée comme un fleuron de l'immobilier montréalais et canadien. Son rayonnement grandissant lui mérite aujourd'hui une place de choix parmi les grands propriétaires privés, promoteurs et gestionnaires au Canada.
La mission de Kevric est d'acquérir, de mettre en valeur et de repositionner des immeubles situés à Toronto, Ottawa et Montréal, ayant le potentiel de générer des rendements élevés.
La Corporation offre des services spécialisés dans l'édification et le réaménagement d'immeubles, la gestion d'immeubles et d'actifs, le marketing et la location ainsi que le financement de projets. Elle est actuellement copropriétaire et/ou gestionnaire de Place Bonaventure à Montréal et, à l'issue de développement et d'acquisitions, d'une douzaine d'immeubles au Québec et en Ontario.
SOURCE : Corporation immobilière Kevric
Roch Landriault
514-843-2345
Partager cet article