OTTAWA, le 21 juin 2013 /CNW/ - Dans le cadre de la modernisation et du renforcement de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale (2012) (LCEE 2012) mise en place pour appuyer l'initiative gouvernementale de « Développement responsable des ressources », l'Agence canadienne d'évaluation environnementale a entamé une évaluation environnementale fédérale pour le Projet de gaz naturel liquéfié de Prince Rupert, situé en Colombie-Britannique. L'Agence invite le public à formuler des commentaires à propos des composantes de l'environnement sur lesquelles ce projet est susceptible d'avoir des effets et sur les éléments à examiner durant l'évaluation environnementale.
Le public peut examiner et commenter les lignes directrices provisoires relatives à l'étude d'impact sur l'environnement (EIE), un document qui décrit les effets environnementaux potentiels dont il faut tenir compte ainsi que les renseignements et les analyses qui doivent faire partie de l'EIE du promoteur.
Les commentaires écrits doivent être envoyés au plus tard le 21 juillet 2013 à :
Projet de gaz naturel liquéfié de Prince Rupert
Agence canadienne d'évaluation environnementale
410-701, rue West Georgia
Vancouver (Colombie-Britannique)
V7Y 1C6
Téléphone : 604-666-2431
Télécopieur : 604-666-6990
[email protected]
Pour visualiser les lignes directrices provisoires relatives à l'EIE ou pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web de l'Agence au www.acee-ceaa.gc.ca (numéro de référence du registre : 80042). Tous les commentaires reçus seront considérés comme publics.
Des copies papier des lignes directrices provisoires relatives à l'EIE sont accessibles aux endroits suivants :
Administration portuaire de Prince Rupert 215, Cow Bay Road, bureau 200 Prince Rupert (Colombie-Britannique) |
Bibliothèque de Prince Rupert 101, 6th Avenue West Prince Rupert (Colombie-Britannique) |
Bureau de district de Port Edward 770, avenue Pacific Port Edward (Colombie-Britannique) |
Conformément aux éléments de transparence et de participation publique de la LCEE 2012, il s'agit de la deuxième des quatre occasions pour les Canadiens de formuler des commentaires sur ce projet. À la suite de cette période de consultation, l'Agence rédigera la version définitive des lignes directrices relatives à l'EIE et la remettra au promoteur. Une période allouée à la présentation de demandes d'aide financière aux participants et une future période de consultation publique relative à l'EIE seront annoncées ultérieurement.
Ce projet sera évalué à l'aide d'une approche scientifique. Si le projet est autorisé à passer à la prochaine étape, il continuera d'être assujetti aux lois environnementales strictes du Canada, à un contrôle d'application et à un suivi rigoureux et à des amendes plus lourdes.
Le projet proposé
Prince Rupert LNG limitée propose de construire une installation de gaz naturel liquéfié sur l'île Ridley dans le port de Prince Rupert, en Colombie-Britannique. Le projet comprend la construction d'une usine de liquéfaction du gaz naturel ainsi que les installations portuaires et infrastructures connexes nécessaires à l'exportation du gaz naturel liquéfié vers des marchés internationaux. Cette installation de gaz naturel liquéfié serait construite en deux étapes pour atteindre une capacité nominale de 21 millions de tonnes par an.
SOURCE : Agence canadienne d'évaluation environnementale
les médias peuvent communiquer avec :
Sofie McCoy-Astell
Conseillère en communications
Agence canadienne d'évaluation environnementale
Téléphone : 613-960-1519
Courriel : [email protected]
Partager cet article