OTTAWA, le 10 févr. 2016 /CNW/ - L'Agence canadienne d'évaluation environnementale (l'Agence) réalise une évaluation environnementale fédérale du projet de gaz naturel liquéfié Pacific NorthWest, situé en Colombie-Britannique.
L'Agence invite le public à présenter des commentaires sur la version provisoire du rapport d'évaluation environnementale, un document qui présente les conclusions et recommandations de l'Agence relatives aux effets environnementaux potentiels du projet, les mesures d'atténuation proposées, l'importance des effets environnementaux et le programme de suivi.
Conformément à l'approche et aux principes provisoires récemment annoncés pour les évaluations environnementales, le rapport provisoire comprend les renseignements relatifs aux émissions de gaz à effet de serre directes et en amont liées au projet qui sont prévues.
L'Agence invite également le public à présenter des commentaires sur les conditions potentielles formulées dans le cadre de l'évaluation environnementale du projet. Ces conditions potentielles auront force exécutoire pour le promoteur si la ministre de l'Environnement et du Changement climatique décide d'émettre une déclaration indiquant que le projet peut aller de l'avant.
Ce projet a fait l'objet de plusieurs consultations auprès du public et des Autochtones. Il s'agit de la dernière période de consultation publique du processus. Tous les commentaires reçus seront considérés comme publics et publiés sur le site Web du Registre canadien d'évaluation environnementale.
Les commentaires écrits doivent être envoyés au plus tard le 11 mars 2016 à :
Projet de gaz naturel liquéfié Pacific NorthWest
Agence canadienne d'évaluation environnementale
410-701, rue Georgia Ouest
Vancouver (Colombie-Britannique) V7Y 1C6
Téléphone : 604-666-2431
Télécopieur : 604-666-6990
Courriel : [email protected]
À la suite de la période de consultation publique, le rapport d'évaluation environnementale et les conditions recommandées formulées dans le cadre de l'évaluation environnementale seront finalisés, puis présentés à la ministre de l'Environnement et du Changement climatique. La ministre tiendra compte de tous les renseignements dont elle dispose, y compris les commentaires des groupes autochtones et du public, pour décider si le projet est susceptible d'entraîner des effets environnementaux négatifs importants.
De plus amples renseignements sur ce projet se trouvent sur le site Web du Registre canadien d'évaluation environnementale, au numéro de référence 80032.
Liens connexes
- Projet de gaz naturel liquéfié Pacific NorthWest (Agence canadienne d'évaluation environnementale)
- Éléments de base de l'évaluation environnementale (Agence canadienne d'évaluation environnementale
- Approche et principes provisoires pour les évaluations environnementales (Gouvernement du Canada)
Suivez-nous sur Twitter : @ACEE_CEAA
SOURCE Agence canadienne d'évaluation environnementale
Karen Fish, Conseillère en communications, Agence canadienne d'évaluation environnementale, 613-957-0278, [email protected]
Partager cet article