OTTAWA, le 25 janv. 2016 /CNW/ - L'Agence canadienne d'évaluation environnementale (l'Agence) annonce la disponibilité d'une aide financière pour favoriser la participation du public et des groupes autochtones à l'évaluation environnementale fédérale du projet de la mine Beaver Dam, situé à Marinette, en Nouvelle-Écosse.
L'aide financière est rendue disponible pour favoriser la participation des particuliers et des groupes admissibles aux prochaines étapes de l'évaluation environnementale, pour examiner et commenter l'étude d'impact environnemental ou son résumé, la version préliminaire du rapport d'évaluation environnementale et les conditions potentielles formulées dans le cadre de l'évaluation environnementale.
L'Agence tiendra compte des demandes reçues au plus tard le 24 février 2016. Pour présenter une demande d'aide financière, veuillez communiquer avec le Programme d'aide financière aux participants en écrivant au [email protected] ou en composant le 1-866-582-1884. Les noms des bénéficiaires et les montants alloués seront annoncés ultérieurement.
Les faits en bref
- De plus amples renseignements sur le projet sont disponibles sur le site Web du Registre canadien d'évaluation environnementale, au numéro de référence 80111.
- L'Agence canadienne d'évaluation environnementale administre le processus fédéral d'évaluation environnementale, qui permet de déterminer les effets environnementaux des projets à l'étude et de prendre les mesures appropriées pour les atténuer, tout en favorisant le développement durable.
Liens connexes
- Programme d'aide financière aux participants (Agence canadienne d'évaluation environnementale)
- Projet de la mine Beaver Dam (Agence canadienne d'évaluation environnementale)
- Éléments de base de l'évaluation environnementale (Agence canadienne d'évaluation environnementale)
SOURCE Agence canadienne d'évaluation environnementale
Jessica Sobolov, Conseillère en communications, Agence canadienne d'évaluation environnementale, 613-960-1519, [email protected]; Suivez-nous sur Twitter : @ACEE_CEAA
Partager cet article