Projet de l'autoroute 905 - Route toutes saisons - de Stony Rapids au Lac
Athabasca près de Fond-du-Lac - Attribution d'une aide financière fédérale
aux fins de participation à l'évaluation environnementale
OTTAWA, le 20 déc. /CNW/ - L'Agence canadienne d'évaluation environnementale (l'Agence) a attribué une somme de 20 000 $ au Grand conseil de Prince Albert pour appuyer sa participation à l'évaluation environnementale fédérale du projet de l'Autoroute 905 - Route toutes saisons - de Stony Rapids au Lac Athabasca près de Fond-du-Lac, en Saskatchewan.
L'aide financière est attribuée par l'entremise du Programme d'aide financière aux participants, administré par l'Agence, et vise à aider le bénéficiaire à participer aux prochaines étapes du processus d'étude approfondie, dont l'examen du rapport d'étude approfondi.
Un comité d'examen d'aide financière, indépendant du processus d'évaluation environnementale, a été formé afin d'étudier la demande d'aide financière dans le cadre de ce projet. Pour consulter le rapport du comité, ainsi que d'autres renseignements concernant le projet, veuillez consulter le Registre canadien d'évaluation environnementale sur le site Web de l'Agence au www.acee-ceaa.gc.ca, au numéro de référence 10-03-57501.
Le ministère des routes et des infrastructures de la Saskatchewan propose de construire une route toutes saisons de Stony Rapids à la rive-sud du lac Athabasca près de Fond-du-Lac. Le projet vise à faciliter un transport plus efficace des biens et des services à Fond-du-Lac.
L'Agence canadienne d'évaluation environnementale administre le processus fédéral d'évaluation environnementale, qui permet de déterminer les effets environnementaux des projets à l'étude et de prendre les mesures appropriées pour y remédier tout en favorisant le développement durable.
Renseignements:
les médias peuvent communiquer avec:
Annie Roy
Gestionnaire, communications
Agence canadienne d'évaluation environnementale
Tél. : 613-957-0396
Partager cet article