Projet de ligne à 735 kV de la Chamouchouane-Bout-de-l'Île, du Saguenay-Lac-Saint-Jean à Montréal - Le BAPE reporte sa séance d'information au 28 octobre 2014 à Rawdon
QUÉBEC, le 10 oct. 2014 /CNW Telbec/ - Le Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE) a reporté la séance publique d'information qui devait se tenir à Rawdon le 7 octobre dernier au mardi 28 octobre prochain à 19 h 30, au local de la cafétéria du Collège Champagneur, situé au 3713, rue Queen, à Rawdon.
L'objet de cette séance d'information est de permettre aux citoyens de s'informer sur le projet, la procédure d'évaluation et d'examen des impacts sur l'environnement, le processus de consultation publique ainsi que sur le rôle du BAPE.
Cette séance à laquelle participera le promoteur sera animée par une représentante du BAPE. L'objet de la séance d'information est de permettre aux citoyens de s'informer sur le projet, la procédure d'évaluation et d'examen des impacts sur l'environnement, le processus de consultation publique ainsi que sur le rôle du BAPE. Cette séance d'information s'inscrit dans le mandat que le ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, M. David Heurtel, a confié au BAPE. Ce dernier doit rendre accessibles au public l'étude d'impact et l'ensemble du dossier relatif au projet.
C'est durant cette période d'information qui a débutée le 18 septembre dernier, que tout citoyen, tout groupe, toute municipalité ou tout organisme peut faire la demande d'une audience publique auprès du ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. Le cas échéant, une commission du BAPE pourrait être chargée d'enquêter sur le projet et de consulter la population à cet effet. Cette demande doit être transmise, par écrit, au plus tard le 3 novembre 2014, au ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, 675, boulevard René-Lévesque Est, 30e étage, Québec (Québec) G1R 5V7. Le requérant doit y indiquer les motifs de sa demande et son intérêt par rapport au milieu touché par le projet.
Les personnes désireuses d'obtenir plus de renseignements peuvent communiquer avec Karine Lavoie, au numéro suivant : 418 643-7447 ou, sans frais, au 1 800 463-4732, poste 536 ou par courrier électronique à l'adresse suivante : [email protected].
SOURCE : Bureau d'audiences publiques sur l'environnement
Karine Lavoie, Conseillère en communication, Alexandre Corcoran-Tardif, Conseiller en communication, 418 643-7447, poste 536 ou 1 800 463-4732
Partager cet article