Projet de ligne de transport d'énergie entre le Labrador et l'île de Terre-Neuve - Période de consultation publique English
OTTAWA, le 27 juin 2013 /CNW/ - L'Agence canadienne d'évaluation environnementale mène une évaluation environnementale de type étude approfondie du Projet de ligne de transport d'énergie entre le Labrador et l'île de Terre-Neuve situé en Terre-Neuve-et-Labrador. L'Agence invite le public à présenter des commentaires sur le rapport d'étude approfondie de ce projet.
Le rapport d'étude approfondie comprend les conclusions de l'Agence ainsi que les recommandations relatives à la mise en œuvre de mesures d'atténuation et à la probabilité que le projet cause ou non des effets environnementaux négatifs importants.
Le rapport d'étude approfondie et d'autres renseignements sur ce projet peuvent être consultés sur le site Web de l'Agence au www.acee-ceaa.gc.ca (au numéro de référence du registre 51746). Tous les commentaires reçus seront considérés publics.
Pour consulter un exemplaire du document, veuillez vous rendre à l'un des lieux suivants :
Memorial University of Newfoundland Centre for Newfoundland Studies, Queen Elizabeth II Library St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador) |
Bibliothèque publique de Clarenville 98, promenade Manitoba Clarenville (Terre-Neuve-et-Labrador) |
Bibliothèque publique de Grand Falls-Windsor 1, avenue Cromer Grand Falls-Windsor (Terre-Neuve-et-Labrador) |
Bibliothèque publique de Deer Lake 4, rue Poplar Deer Lake (Terre-Neuve-et-Labrador) |
Bibliothèque publique de Daniels Harbour 15, chemin Church Daniels Harbour (Terre-Neuve-et-Labrador) |
Bibliothèque publique de St. Anthony Rue West (Immeuble du Conseil municipal, 2e étage) St. Anthony (Terre-Neuve-et-Labrador) |
Bibliothèque publique de Happy Valley-Goose Bay 141, rue Hamilton River Happy Valley-Goose Bay (Terre-Neuve-et-Labrador) |
Bibliothèque publique de l'Anse au Loup Rue Branch (Lawrence D. O'Brien Town Centre) L'Anse au Loup (Terre-Neuve-et-Labrador) |
Les commentaires écrits doivent être envoyés d'ici le 27 juillet 2013 à :
Projet de ligne de transport d'énergie entre le Labrador et l'île de Terre-Neuve
Agence canadienne d'évaluation environnementale
200-1801, rue Hollis
Halifax (Nouvelle-Écosse) B3J 3N4
Téléphone : 902-426-0564
Télécopieur : 902-426-6550
[email protected]
Ceci est la dernière période de consultation publique dans le cadre de l'évaluation environnementale du projet. Suite à cette période de consultation, le ministre de l'Environnement prendra en considération le rapport d'étude approfondie et les commentaires reçus du public et émettra une déclaration de décision relative à l'évaluation environnementale.
Ce projet est évalué à l'aide d'une approche scientifique en vertu de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale.
Le projet proposé
Le promoteur, Nalcor Energy, a présenté un projet d'aménagement d'une ligne de transport d'énergie entre le Labrador et l'île de Terre-Neuve. Ce projet comprendra la construction et l'exploitation d'une ligne de transmission d'environ 1 100 kilomètres et des infrastructures connexes dans les limites du Labrador et de l'île de Terre-Neuve.
L'Agence canadienne d'évaluation environnementale administre le processus fédéral d'évaluation environnementale, qui permet de déterminer les effets environnementaux des projets à l'étude et de prendre les mesures appropriées pour les atténuer, tout en favorisant le développement durable.
SOURCE : Agence canadienne d'évaluation environnementale

Pour obtenir plus de renseignements, les médias peuvent communiquer avec :
Sofie McCoy-Astell
Conseillère en communications
Agence canadienne d'évaluation environnementale
Téléphone : 613-960-1519
Courriel : [email protected]
Partager cet article