Projet de loi 102 - L'ACRGTQ voit d'un bon œil l'instauration d'un nouveau régime d'autorisation environnementale
Nouvelles fournies par
Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ)08 juin, 2016, 17:27 ET
QUÉBEC, le 8 juin 2016 /CNW Telbec/ - L'Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ) voit d'un bon œil l'instauration d'un nouveau régime d'autorisation environnementale par le projet de loi 102, Loi modifiant la Loi sur la qualité de l'environnement afin de moderniser le régime d'autorisation environnementale et modifiant d'autres dispositions législatives notamment pour réformer la gouvernance du Fonds vert. L'ACRGTQ salue les dispositions du projet de loi qui confirme l'importance d'alléger le processus règlementaire pour mieux prendre en compte les enjeux liés aux changements climatiques.
L'ACRGTQ avait d'ailleurs présenté ses commentaires en commission parlementaire lors des consultations sur le Livre vert en septembre 2015. L'ACRGTQ maintient que le nouveau processus d'autorisation doit être le plus clair possible afin d'éviter toute ambiguïté.
L'ACRGTQ prendra le temps d'analyser en détail le projet de loi et compte contribuer positivement aux consultations particulières portant sur le projet de loi 102. L'ACRGTQ tient à rappeler qu'elle demeurera un partenaire intéressé et soucieux de trouver des solutions efficaces qui maintiendront l'intégrité de l'environnement, assureront l'équité sociale et qui viseront l'efficience économique.
Partenaire des donneurs d'ouvrage dans la modernisation du Québec depuis 1944, l'ACRGTQ représente la majorité des principaux entrepreneurs et fournisseurs œuvrant dans la construction de routes, d'ouvrages de génie civil et de grands travaux. Elle est la seule représentante attitrée du secteur génie civil et voirie de l'industrie de la construction.
L'ACRGTQ est aussi, selon la Loi sur les relations du travail, la formation professionnelle et la gestion de la main-d'œuvre dans l'industrie de la construction, communément appelée Loi R-20, l'association sectorielle d'employeurs mandataire de la négociation, de l'application et du suivi de la convention collective du secteur génie civil et voirie. À ce titre, elle représente les intérêts de près de 3 000 employeurs de l'industrie de la construction qui compte près de 41 000 salariés.
SOURCE Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ)
Christian Croteau, conseiller en affaires publiques, Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ), Tél. : (418) 529-2949 ou 1 800 463-4672
Partager cet article