Projet de loi 108 - L'ACRGTQ accueille favorablement la création de l'Autorité des marchés publics
Nouvelles fournies par
Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ)08 juin, 2016, 17:20 ET
QUÉBEC, le 8 juin 2016 /CNW Telbec/ - L'Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ) accueille favorablement le dépôt à l'Assemblée nationale du Projet de loi 108, Loi favorisant la surveillance des contrats des organismes publics et instituant l'Autorité des marchés publics.
L'Autorité des marchés publics (AMP) sera chargée de surveiller l'ensemble des contrats des organismes publics et d'appliquer les dispositions de la Loi sur les contrats des organismes publics. L'AMP serait la référence en matière de surveillance des marchés publics.
L'ACRGTQ a toujours appuyé les mesures qui contribueraient à favoriser la concurrence dans l'industrie de la construction. En outre, elle s'était montrée favorable à la création d'une telle organisation lors du dévoilement du Passeport Entreprises en novembre 2015. L'ACRGTQ voyait alors d'un bon œil la création d'une instance dédiée à la saine gestion des contrats publics.
L'ACRGTQ prendra le temps d'analyser l'ensemble de la pièce législative et compte contribuer positivement aux consultations particulières portant sur le projet de loi 108.
Partenaire des donneurs d'ouvrage dans la modernisation du Québec depuis 1944, l'ACRGTQ représente la majorité des principaux entrepreneurs et fournisseurs œuvrant dans la construction de routes, d'ouvrages de génie civil et de grands travaux. Elle est la seule représentante attitrée du secteur génie civil et voirie de l'industrie de la construction.
L'ACRGTQ est aussi, selon la Loi sur les relations du travail, la formation professionnelle et la gestion de la main-d'œuvre dans l'industrie de la construction, communément appelée Loi R-20, l'association sectorielle d'employeurs mandataire de la négociation, de l'application et du suivi de la convention collective du secteur génie civil et voirie. À ce titre, elle représente les intérêts de près de 3 000 employeurs de l'industrie de la construction qui compte près de 41 000 salariés.
SOURCE Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ)
Christian Croteau, conseiller en affaires publiques, Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ), Tél. : (418) 529-2949 ou 1 800 463-4672
Partager cet article