Projet de loi 20 et médecins omnipraticiens - « Une entente qui coûtera cher aux contribuables » - François Paradis
QUÉBEC, le 26 mai 2015 /CNW Telbec/ - Le porte-parole de la Coalition Avenir Québec en santé et député de Lévis, François Paradis, demande au ministre de la Santé de s'engager à ce que son projet de loi 20 se fasse à coût nul pour les contribuables. La CAQ craint en effet que la dernière entente conclue avec les médecins omnipraticiens force le gouvernement à délier les cordons de la bourse.
Pour François Paradis, l'entente conclue lundi ne pourra se faire à coût nul. «Comme les médecins sont majoritairement payés à l'acte, plus ils en posent, plus la facture augmente. Le projet de loi 20 va se traduire par une augmentation des dépenses totales liées à la rémunération des médecins et va donc coûter plus cher aux contribuables », soutient-il.
La CAQ demande donc que soit revu le mode de rémunération des médecins, afin qu'il soit principalement basé sur la prise en charge de patients. « Selon plusieurs études et plusieurs spécialistes, il faut revoir le mode de rémunération des médecins. Aujourd'hui, le ministre de la Santé trouve toutes sortes d'explications pour ne pas changer le mode de rémunération des médecins. En 2012, le ministre de la Santé défendait avec vigueur la révision du mode de rémunération des médecins, mais aujourd'hui, ce n'est plus important », déplore le député de Lévis.
Rappelons que la CAQ avait déjà manifesté des inquiétudes quant aux coûts engendrés par l'éventuelle adoption du projet de loi 20. La bureaucratie et le nombre de fonctionnaires requis pour faire appliquer la loi ainsi que les changements au système informatique risquent de faire gonfler la facture.
SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec
Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, [email protected]
Partager cet article