Projet de loi 29 : l'uniformisation au cœur des recommandations de l'ACQ
MONTRÉAL, le 28 août 2019 /CNW Telbec/ - L'Association de la construction du Québec (ACQ) dépose aujourd'hui son mémoire dans le cadre des consultations particulières sur le projet de loi no 29, Loi modifiant le Code des professions et d'autres dispositions notamment dans le domaine buccodentaire et celui des sciences appliquées.
Dans son mémoire, l'ACQ revendique plusieurs modifications à la Loi sur les architectes, ainsi qu'à la Loi sur les ingénieurs afin de standardiser, entre autres, les types de bâtiments exclus du champ d'exercice réservé à chacun des professionnels. En effet, les entrepreneurs souhaitent plus d'uniformité et de cohérence dans l'application des normes en construction. C'est pourquoi l'ACQ préconise une uniformisation avec les règles prescrites dans le Code national du bâtiment (CNB).
Finalement, l'ACQ souhaite réitérer son engagement à améliorer la qualité des bâtiments construits et à uniformiser les pratiques de construction au Québec.
Pour consulter le mémoire de l'ACQ, cliquez sur le lien : https://bit.ly/2HuSLwL
À propos de l'ACQ
Principal groupe de promotion et de défense des intérêts des entrepreneurs de l'industrie québécoise de la construction, l'Association de la construction du Québec (ACQ) est le plus important regroupement multisectoriel à adhésion volontaire de cette industrie. En vertu de la loi R-20, l'ACQ est l'agent patronal négociateur pour tous les employeurs des secteurs institutionnel-commercial et industriel (IC/I). L'ACQ représente 17 719 entreprises qui génèrent plus de 62 % des heures totales travaillées et déclarées dans l'industrie. Elle est également présente dans le secteur résidentiel par l'entremise de ses Plans de garantie ACQ (PGA). Grâce à un réseau de 10 associations régionales implantées dans 16 villes du Québec, elle offre à ses membres une multitude d'outils et de services.
Twitter : @ACQprovinciale
SOURCE Association de la construction du Québec
Guillaume Houle, Relations médias, Téléphone : 514 354-8249, poste 2173, Cellulaire : 514 607-7210, [email protected]
Partager cet article