Projet de loi 38 sur la gouvernance des universités - Des profs de Sherbrooke
et de Bishop's iront manifester demain au bureau de comté de Jean Charest
Nouvelles fournies par
Syndicat des professeures et professeurs de l'Université de Sherbrooke24 sept, 2009, 12:16 ET
MONTRÉAL, le 24 sept. /CNW Telbec/ - Des représentants et des membres des cinq associations de professeures et de professeurs de l'Université de Sherbrooke et de Bishop's University, (AIPSA, APBU, APPFMUS, APPRUS et SPPUS) se rendront manifester leur opposition au projet de loi 38 sur la gouvernance universitaire au bureau de comté du premier ministre
Vers 10 heures, le cortège se présentera aux abords de la Place des congrès où, après quelques allocutions, des porte-parole se rendront au bureau de monsieur Charest pour remettre un exemplaire du mémoire que la coalition a présenté à la Commission de la Culture et de l'Éducation de l'Assemblée nationale qui étudie présentement le projet de loi 38 sur la gouvernance des universités.
Ce projet de loi impose aux universités une gouvernance de type "entreprise privée", elle remet en cause leur autonomie, elle dévalorise le mode de gestion collégiale et elle ignore totalement le principal problème qui mine les universités, soit le sous-financement. La coalition demande le retrait du projet de loi et réclame plutôt la tenue d'États généraux sur l'université québécoise.
Renseignements: Robert Tétrault, vice-président du SPPUS, (819) 821-8000, poste 62520, [email protected]; Source: SPPUS (Syndicat des professeures et professeurs de l'Université de Sherbrooke)
Partager cet article