Projet de loi 48 sur l'inspection environnementale des véhicules automobiles - L'Association pour la protection des automobilistes et son président Georges Iny font de l'aveuglement volontaire
Une opposition et des arguments qui ne tiennent pas la route, selon l'Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique.
SAINT-LÉON-DE-STANDON, QC, le 22 mars 2012 /CNW Telbec/ - Depuis des années, l'Association pour la protection des automobilistes (APA) et son président. M. Georges Iny, se cachent derrière des arguments fallacieux pour rejeter toute mesure de contrôle des émissions, estime André Bélisle, président de l'Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA).
« M. Iny a poursuivi cette semaine, dans son éditorial du magazine Protégez-vous (avril 2012), sa campagne de désinformation au sujet du projet de loi 48 sur l'inspection environnementale des véhicules automobiles, en utilisant une fois de plus des chiffres erronés et en faisant valoir une position qui ne représente pas celle de l'ensemble des automobilistes du Québec », a déclaré André Bélisle.
Pour l'AQLPA, M. Iny fait preuve de malhonnêteté intellectuelle, d'autant plus qu'une bonne majorité d'automobilistes appuient le projet de loi 48, selon des enquêtes du CAA et de Léger Marketing.
- Lire le communiqué complet sur le site web de l'AQLPA -
Cela fait plus de 10 ans que le président de l'APA monte aux barricades et colporte des faussetés chaque fois qu'il est question de mettre en place un programme d'inspection. Cette attitude est irresponsable et fait reculer le Québec, la dernière juridiction d'importance en Amérique du nord à ne pas avoir réglementé les émissions polluantes des véhicules légers, conclut L'AQLPA.
Source :
Association québécois de lutte contre la pollution atmosphérique
Louise Lévesque, directrice des communications
T 418-642-1322 poste 294 / C 418-264-5575
[email protected]
Contact :
André Bélisle, président AQLPA
T 418-642-1322 poste 223 / C 418-386-6992
[email protected]
Partager cet article