Projet de loi 594 : Loi modifiant le Code du travail afin de protéger les droits des employés agricoles - Stéphane Billette et Guy Ouellette déplorent l'inaction de la ministre du Travail
QUÉBEC, le 20 févr. 2014 /CNW Telbec/ - À la suite de nombreuses demandes de la Fédération des producteurs maraîchers du Québec et devant l'inaction du gouvernement du Parti Québécois, le porte-parole de l'opposition officielle en matière de Travail, Guy Ouellette, a présenté aujourd'hui à l'Assemblée nationale un projet de loi ayant pour but de protéger les droits des fermes agricoles, fruit d'une collaboration avec son collègue, le porte-parole de l'opposition officielle en matière d'agriculture et de pêcheries, Stéphane Billette. Par le dépôt de ce projet de loi, nous avons voulu démontrer que le gouvernement aurait pu agir dans l'intérêt des fermes du Québec.
« Les agriculteurs vivent maintenant avec une menace constante relativement à la gestion quotidienne de leurs exploitations agricoles. Une fois de plus, nous sommes à même de constater les conséquences de l'inaction de la ministre du Travail depuis l'élection de ce gouvernement », a affirmé M. Billette.
Le projet de loi déposé ce matin régulariserait le 5e paragraphe de l'article 21 du Code du travail concernant le pouvoir d'association des travailleurs. À cet égard, un jugement rendu le 11 mars 2013 par le juge Davis statuait que cette disposition du Code du travail était anticonstitutionnelle et laissait un an au gouvernement pour régulariser la situation. Onze mois se sont écoulés et rien n'a été fait de la part de la ministre du Travail.
« Nous constatons encore une fois le laxisme de ce gouvernement péquiste, et ce, sur le dos de nos producteurs maraîchers et travailleurs agricoles. Ce gouvernement est malheureusement plus pressé d'aller en élections que de soutenir les producteurs maraîchers et les travailleurs agricoles », a soutenu M. Ouellette.
SOURCE : Aile parlementaire du Parti libéral du Québec
Mathieu St-Pierre
Attaché de presse
Aile parlementaire libérale
418 643-2301
Partager cet article