OTTAWA, le 15 mai 2012 /CNW/ - Aujourd'hui, des centaines de travailleurs de métiers, provenant de toutes les régions du Canada, se sont rassemblés à Ottawa pour rencontrer leurs députés dans le but de les convaincre de voter contre le Projet de loi C-377. Cette journée de rencontres a été organisée par le Bureau canadien des Métiers de la construction afin que les députés aient la possibilité d'entendre directement les préoccupations de l'électorat au sujet du Projet de loi C-377.
« Les travailleurs de métiers, de Vancouver à St.John's, sont très inquiets de l'impact possible du Projet de loi C-377 et des répercussions négatives coûteuses qui risquent d'entraver le développement des sables bitumineux et d'autres grands chantiers de l'énergie au Canada », a déclaré Bob Blakely, directeur des affaires canadiennes. « Nos travailleurs se fient à leurs syndicats afin d'obtenir les avantages et la formation auxquels ils ont droit par le paiement de leurs cotisations. De la même manière, les entrepreneurs, nos partenaires et nos clients, se fient à la disponibilité d'une main-d'œuvre compétente que nous sommes capables de fournir de manière très efficace. C-377 aura comme conséquences l'augmentation des coûts et la création d'un appareil bureaucratique plus lourd. Cela risque de ralentir la reprise économique en cours au Canada, surtout dans le domaine de la construction ».
Les Métiers de la construction au Canada sont préoccupés par les répercussions du Projet de loi C-377 qui risque d'affaiblir notre capacité de réaliser d'importants projets qui génèrent de l'emploi au Canada. C-377 vise à régler un problème qui n'existe pas. Il ne fait que reproduire des processus déjà en place qui ont été conçus pour assurer la transparence et l'imputabilité face à nos membres. Ce projet de loi créerait une nouvelle bureaucratie élargie qui coûtera très cher en raison de sa redondance.
« Nos travailleurs font partie de syndicats du secteur privé. Contrairement aux œuvres caritatives et aux parties politiques, ils ne bénéficient d'aucune subvention ou contribution financière publique », a déclaré M. Blakely. « Nos travailleurs et leurs familles ont droit aux déductions fiscales sur les cotisations qu'ils versent aux syndicats, tout comme d'autres groupes professionnels, comme les médecins et les avocats. Si le Projet de loi C-377 est adopté, il aura des répercussions très négatives sur plus de 500 000 travailleurs de métiers au Canada. »
Au sujet du DMC
Le Département des métiers de la construction (DMC) - FAT-COI (Fédération américaine du travail - Congrès des organisations industrielles) assure la coordination d'activités et la prestation de ressources à 15 syndicats affiliés dans les industries de la construction, de l'entretien et de la fabrication. Au Canada, le DMC représente 500 000 travailleurs de métiers.
Contacter
Christopher Smillie
Relations gouvernementales et affaires publiques
Bureau : (613) 236-0653
Cellulaire : (613) 620-0653
[email protected]
Partager cet article