Projet de loi nº 13 - Vote dans les établissements d'enseignement postsecondaire : que feront les jeunes libéraux ?
QUÉBEC, le 30 nov. 2012 /CNW Telbec/ - Le comité national des jeunes du Parti Québécois (CNJPQ) accueille avec enthousiasme le dépôt du projet de loi nº 13 permettant la mise sur pied de bureaux de scrutin dans les établissements d'enseignement postsecondaire lors d'élections générales.
L'implantation d'une telle mesure facilitera l'exercice du droit de vote pour des milliers d'étudiants. « Le gouvernement réalise un engagement pris le 30 novembre 2011, il a y exactement un an. Il fait encore la démonstration de son désir d'impliquer la jeunesse du Québec dans le dialogue plutôt que de dresser les générations les unes contre les autres comme l'a fait le gouvernement libéral», a commenté M. Frédéric St-Jean, président des jeunes péquistes.
Le CNJPQ profite de l'occasion pour demander à l'aile jeunesse du Parti libéral du Québec d'être conséquente avec ses positions et d'appeler ses membres à voter seulement pour les candidats à la chefferie qui appuient le dit projet de loi. « Il s'agit d'une occasion unique pour l'aile jeunesse du PLQ de démontrer son soutien à la jeunesse québécoise en mettant de la pression sur sa formation politique. Une occasion qu'elle a le devoir de saisir. » a conclu M. Frédéric St-Jean.
SOURCE : Comité national des jeunes du Parti Québécois (CNJPQ)
Étienne Richer | Vice-président aux communications
Cell : 581 983-6130 | [email protected]
Partager cet article