Projet de loi n°28 : La FQM salue le dépôt rapide
QUÉBEC, le 26 nov. 2014 /CNW Telbec/ - La Fédération québécoise des municipalités (FQM) est heureuse que le gouvernement ait enfin déposé aujourd'hui le projet de loi n°28, Loi concernant principalement la mise en œuvre de certaines dispositions du discours sur le budget du 4 juin 2014 et visant le retour à l'équilibre budgétaire en 2015-2016, qui contient des mesures relatives à l'exercice du développement économique régional par les MRC.
« Après les importantes coupures que se sont vu imposer les municipalités et les MRC, il était primordial qu'un projet de loi soit déposé rapidement afin de donner aux élus du Québec, les réponses nécessaires aux incertitudes vécues sur le terrain depuis les dernières semaines relativement à leur gestion future », souligne le président de la FQM, M. Richard Lehoux.
En procédant au dépôt du projet de loi, le ministre Leitao répond positivement à la demande formulée par la FQM depuis la signature du Pacte fiscal transitoire 2015. La FQM en fera une analyse détaillée dans les prochains jours et formulera par la suite ses recommandations.
On voit loin pour notre monde
Depuis sa fondation en 1944, la Fédération québécoise des municipalités s'est établie comme l'interlocuteur incontournable des municipalités et des régions du Québec. Visant constamment à défendre l'autonomie municipale, elle privilégie les relations à l'échelle humaine et tire son inspiration de l'esprit de concertation et d'innovation de ses quelque 1 000 municipalités et MRC membres.
SOURCE : Fédération québécoise des municipalités

Amélie Fournier, Conseillère en communication, 418 651-3343, poste 269 / 418 572-7818
Partager cet article