Projet de loi no 133 sur les ressources informationnelles - Une occasion
d'améliorer les façons de faire, estime l'Association québécoise
d'établissements de santé et de services sociaux
Nouvelles fournies par
Association québécoise d'établissements de santé et de services sociaux (AQESSS)08 déc, 2010, 16:21 ET
MONTRÉAL, le 8 déc. /CNW Telbec/ - L'Association québécoise d'établissements de santé et de services sociaux (AQESSS) voit d'un bon œil le dépôt du projet de loi no 133, Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement, par la présidente du Conseil du Trésor, Mme Michelle Courchesne.
Selon la directrice générale de l'AQESSS, Lise Denis, « il est souhaitable que ce projet de loi permette d'alléger les processus menant à la réalisation de projets d'informatisation dans les établissements du réseau de la santé et des services sociaux, qu'il ne crée pas de délais supplémentaires et que les établissements soient consultés dans le choix des investissements prévus dans les ressources informationnelles.
« Pour nous, poursuit la directrice générale, il est fondamental que des orientations claires soient définies pour que les ressources informationnelles aient pour finalité d'améliorer l'accès et la qualité des soins et des services à la population. En ce sens, les établissements doivent être parties prenantes des discussions permettant de décider de ces orientations.
L'AQESSS entend analyser plus en profondeur le projet loi et proposera des modifications s'il y a lieu.
L'AQESSS représente 134 établissements publics, soit l'ensemble des centres hospitaliers, centres hospitaliers universitaires (CHU), centres hospitaliers affiliés (CHA), centres affiliés universitaires (CAU), instituts, centres de santé et de services sociaux (CSSS) et CHSLD.
Renseignements:
Source : | AQESSS - Direction des communications et des affaires associatives |
Renseignements : | Catherine Bourgault-Poulin, responsable des relations de presse |
Tél. : 514 282-4252 Cell. : 514 258-0022 |
Partager cet article