Projet de loi no 3 : Les PME sont d'accord avec des élections à date fixe
MONTRÉAL, le 7 nov. 2012 /CNW Telbec/ - La Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) est d'accord avec les intentions gouvernementales inscrites au projet de loi no 3, Loi modifiant la Loi électorale, déposé par le ministre responsable des Institutions démocratiques et de la Participation citoyenne, M. Bernard Drainville, qui propose des élections à date fixe. « Dans le cadre d'un sondage que nous avons réalisé auprès de nos membres, tous dirigeants de petites et moyennes entreprises, 78 % des répondants sont favorables aux élections québécoises à date fixe, contre 11 % qui s'y opposent. Il y a donc un vaste consensus de nos membres sur cet enjeu et le caractère prévisible d'une élection ne peut que rassurer les chefs de PME sur la transparence administrative et la saine gestion des fonds publics », a déclaré M. François Vincent, analyste principal des politiques à la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI).
Le sondage a été réalisé en janvier 2012 par 1358 répondants. Les résultats sont exacts à +/- 2.7 points de pourcentage, 19 fois sur 20.
En qualité de plus important groupement de petites et moyennes entreprises au Canada, la FCEI regroupe plus de 109 000 membres au pays, dont 24 000 au Québec, œuvrant dans tous les secteurs. Elle est non partisane et son financement provient uniquement de l'adhésion de ses membres. Elle procure aux dirigeants de PME une voix forte et convaincante à tous les ordres de gouvernement et contribue à l'essor économique (www.fcei.ca). |
SOURCE : FEDERATION CANADIENNE DE L'ENTREPRISE INDEPENDANTE
Caroline Emmanuel, coordonnatrice aux affaires législatives
Téléphone : (514) 861-3234, cellulaire (514) 817-0228
Source :
Marie Vaillant, directrice des communications
Téléphone : (514) 861-3234
Partager cet article