Projet de loi no1 - L'Association de la construction du Québec salue l'effort du gouvernement visant à rétablir la saine compétition pour l'obtention de contrats publics
MONTRÉAL, le 2 nov. 2012 /CNW Telbec/ - Le président de l'Association de la construction du Québec (ACQ), M. Jean Pouliot, souscrit entièrement au principe du projet de loi sur l'intégrité en matière de contrats publics déposé à l'Assemblée nationale hier par le ministre responsable de l'Administration gouvernementale et président du Conseil du trésor, M. Stéphane Bédard.
L'ACQ reconnaît l'effort du gouvernement pour s'attaquer aux problématiques de corruption et de collusion contenues dans le projet de loi no1 pour rétablir la saine compétition et permettre aux entrepreneurs intègres et honnêtes d'obtenir des contrats publics.
Le président de l'ACQ estime qu'il faut inévitablement mettre en place des mesures qui protégeront tout le processus en amont comme en aval de la planification à l'exécution des contrats publics. « Pour éliminer la corruption, il ne faut pas uniquement mettre en place des mesures d'exclusion des entreprises, cela doit aller de pair avec un encadrement pour assurer l'intégrité du processus d'octroi et de gestion des contrats publics », a indiqué Jean Pouliot.
« À la lumière des témoignages à la Commission Charbonneau, les 16 000 entrepreneurs des secteurs institutionnel-commercial et industriel (IC/I) que nous représentons s'entendent sur le ménage à faire. La situation actuelle est néfaste à tout point de vue pour notre industrie, mais aussi pour l'ensemble de la société québécoise », a conclu Jean Pouliot.
À propos de l'ACQ
Par le biais de ses différents mandats de promotion et de défense des intérêts des entrepreneurs en construction, l'ACQ représente quelque 16 000 entreprises qui emploient plus de 100 000 travailleurs. Ses membres, travaillant principalement dans les secteurs institutionnel-commercial et industriel (IC/I), comptent plus de 55 % des 159 millions d'heures travaillées prévues dans l'industrie en 2012. Selon la Loi R-20, l'ACQ est l'agent patronal négociateur pour tous les employeurs des secteurs IC/I. Elle est également présente dans le secteur résidentiel par l'entremise de ses plans de garantie Qualité Habitation et Qualité Rénovation. Pour en savoir plus sur l'ACQ : acq.org
SOURCE : ASSOCIATION DE LA CONSTRUCTION DU QUEBEC
Source :
Association de la construction du Québec
Renseignements :
Eric Côté, agent médias
Service des communications et des affaires publiques
Téléphone : 514 354-8249, poste 2640
Cellulaire : 514 607-7210
[email protected]
Partager cet article