Projet de loi sur l'optimisation des services de garde éducatifs à l'enfance subventionnés un important gain grâce aux représentations du CQSGEE
Nouvelles fournies par
Conseil québécois des services de garde éducatifs à l'enfance (CQSGEE)26 nov, 2014, 13:04 ET
QUÉBEC, le 26 nov. 2014 /CNW Telbec/ - Le Conseil québécois des services de garde éducatifs à l'enfance (CQSGEE) félicite la ministre Francine Charbonneau pour le dépôt du Projet de loi 27 : Loi sur l'optimisation des services de garde éducatifs à l'enfance subventionnés. Grâce aux représentations du CQSGEE et au maintien de la pression sur les instances décisionnelles concernées, le dossier a été pris au sérieux et les avancements sont notables.
« Nous avons été entendus. Avec ce projet de loi qui encadre de manière plus efficiente la signature des ententes de services, il sera beaucoup plus facile de parler de la pérennité du réseau des services de garde, de l'accessibilité et de l'amélioration continue de la qualité : trois principes primordiaux pour notre organisation », affirme Francine Lessard, directrice générale de l'organisation.
En effet, suivant l'adoption de ce projet de loi, tout prestataire de services de garde devra conclure, avec les parents utilisateurs, une entente de services de garde éducatifs subventionnés uniforme et déterminée par le ministre de la Famille. De plus, il sera interdit à toute personne d'inciter un parent à y inscrire de faux renseignements : http://www.assnat.qc.ca/fr/travaux-parlementaires/projets-loi/projet-loi-27-41-1.html.
« Les efforts de sensibilisation à ce dossier ne datent pas d'hier, ajoute madame Lessard. Le CQSGEE travaille sur ce dossier depuis plusieurs mois déjà. Des demandes ont, entre autres, été déposées lors de la tenue du Chantier sur la qualité et pérennité des services de garde et sur l'optimisation de leur financement ainsi que lors du point de presse du 30 septembre dernier. Il s'agit d'une importante victoire pour notre organisation. »
À propos du CQSGEE
La mission du Conseil québécois des services de garde éducatifs à l'enfance (CQSGEE) est de représenter les intérêts collectifs de ses membres actifs (centres de la petite enfance et bureaux coordonnateurs) ainsi que promouvoir et soutenir l'amélioration continue de la qualité des services de garde éducatifs. Pour réaliser sa mission, le CQSGEE assure la communication, la consultation, la formation et l'information de manière constante et transparente avec ses membres actifs.
SOURCE : Conseil québécois des services de garde éducatifs à l'enfance (CQSGEE)
Annie Dufour, Coordonnatrice, Communications, activités et évènements spéciaux, Téléphone : 418 659-1521, Cellulaire : 418 952-6201, [email protected]
Partager cet article