Projet de loi visant à lutter contre le tabagisme - Les représentants des restaurateurs participent aujourd'hui aux consultations particulières
MONTRÉAL, le 19 août 2015 /CNW Telbec/ - L'Association des restaurateurs du Québec (ARQ) se présentera aujourd'hui, dès 16 h, devant la Commission de la santé et des services sociaux de l'Assemblée nationale pour présenter son mémoire sur le projet de loi 44 - Loi visant à renforcer la lutte contre le tabagisme. À cette occasion, l'ARQ réitérera son opposition aux modifications législatives proposées d'interdire de fumer sur les terrasses extérieures, d'imposer un périmètre de neuf mètres aux bâtiments commerciaux et industriels, d'instaurer une présomption de tolérance des exploitants reliée à ce périmètre et, finalement, d'augmenter le barème des amendes minimales.
Les représentants des médias qui le désirent pourront s'entretenir avec un porte-parole de l'ARQ à la suite de la présentation.
Fondée en 1938, l'ARQ regroupe près de 4 800 membres ayant réalisé, en 2014, près de 6 milliards de dollars de ventes, soit environ la moitié du total des recettes de toute l'industrie de la restauration au Québec.
SOURCE Association des restaurateurs du Québec
Sources : François Meunier, vice-président aux affaires publiques et gouvernementales, ARQ ; Dominique Tremblay, agente d'information, ARQ; T. : 514 527-9801, 1 800 463-4237, C. : 514 217-4559
Partager cet article