Projet de l'Unité de travail pour l'implantation de logement étudiant - La Ville de Montréal annonce 1,6 M $ de financement dans le logement abordable pour étudiants
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif09 oct, 2018, 11:15 ET
MONTRÉAL, le 9 oct. 2018 /CNW Telbec/ - La mairesse de Montréal, Valérie Plante, et la responsable de l'habitation, de la gestion et planification immobilière et de la diversité montréalaise, Magda Popeanu, sont fières d'annoncer la participation de la Ville de Montréal dans le projet La Note des bois de l'Unité de travail pour l'implantation de logement étudiant (UTILE). En effet, le Comité exécutif de la Ville de Montréal approuvera demain un appui financier de 1,6 M$ dans ce projet de développement de 90 logements abordables pour étudiants sur l'avenue Papineau.
« L'habitation est une priorité pour notre administration. Depuis l'élection, nous avons mis en place plusieurs actions et programmes afin d'améliorer les conditions de vie de la population. Notre participation financière dans le projet de l'UTILE sera un pas de plus vers la réalisation de notre engagement d'offrir 12 000 logements sociaux et abordables en quatre ans. Nous allons poursuivre nos efforts, en collaboration avec les différents paliers de gouvernement, afin d'offrir une qualité de vie agréable à toutes les Montréalaises et à tous les Montréalais », déclare Mme Valérie Plante.
Annoncée en 2017 à hauteur de 500 000$, la participation financière de la Ville de Montréal à ce projet innovant sera triplée et prendra la forme d'une subvention totale de 1,6 M$, sur un budget global d'environ 18 millions $.
« Le projet de l'UTILE vient répondre à un besoin dans la communauté et est mené par un organisme jeune, dynamique et créatif. Il est le résultat de l'engagement de plusieurs partenaires financiers qui s'unissent afin d'aider les citoyennes et citoyens à se loger dans des conditions favorables. Pour nous, il est important de prendre part à ce projet et de participer à créer un Montréal où tous peuvent se trouver un chez-soi », lance Mme Magda Popeanu.
« Cet investissement est à la fois une bonne nouvelle pour les 135 000 étudiants et étudiantes locataires de Montréal, et pour la population en général. À travers ce projet et ceux qui suivront, Montréal restera une ville abordable, diversifiée et inclusive », commente le coordonnateur général de l'UTILE, Laurent Levesque.
Ce projet immobilier de l'UTILE vise la construction d'un bâtiment au 3499, avenue Papineau dans l'arrondissement Plateau-Mont-Royal. L'immeuble comprendra 144 chambres, réparties dans 90 logements composés de studios et d'appartements de deux à quatre chambres à coucher. Les premiers locataires seront accueillis en 2020.
SOURCE Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif
Source : Geneviève Jutras, Attachée de presse de la mairesse, Cabinet de la mairesse et du comité exécutif, 514 243-1268; Renseignements : Audrey Gauthier, Relationniste, Ville de Montréal, 514 872-7308
Partager cet article