OTTAWA, le 16 août 2018 /CNW/ - L'honorable Catherine McKenna, ministre de l'Environnement et du Changement climatique, et M. Jim Ellis, président et directeur général de l'Alberta Energy Regulator, ont annoncé aujourd'hui la constitution d'une commission d'examen conjoint de trois membres pour examiner le projet de mine de charbon Grassy Mountain de Benga Mining Limited, situé dans le sud-ouest de l'Alberta.
M. Alex Bolton a été nommé président de la commission d'examen conjoint. M. Hans Matthews et M. Dean O'Gorman sont les deux autres membres de la commission d'examen conjoint.
L'entente relative à la commission d'examen conjoint signée par la ministre McKenna et M. Ellis établit le mandat et le cadre de référence de la commission d'examen, sa composition ainsi que les procédures et l'échéancier de l'évaluation.
En vertu de l'entente, la commission d'examen conjoint examinera les effets environnementaux du projet, envisagera des mesures d'atténuation, déterminera si le projet est susceptible d'entrainer des effets environnementaux négatifs importants et établira tout programme de suivi requis.
La prochaine étape pour la commission d'examen conjoint sera de lancer une période de consultation publique sur l'étude d'impact environnemental. Après avoir examiné les commentaires reçus, la commission déterminera si elle dispose de suffisamment de renseignements pour tenir une audience publique.
Liens connexes
- Document d'information -- Biographies des membres de la commission d'examen conjoint
- Projet de mine de charbon Grassy Mountain (Agence canadienne d'évaluation environnementale)
Twitter : @ACEE_CEAA
Twitter: @AER_news
SOURCE Agence canadienne d'évaluation environnementale
Alison Reilander, Conseillère en communications, Agence canadienne d'évaluation environnementale, 343-998-2916; [email protected]; Bob Curran, Directeur, Affaires publiques, Alberta Energy Regulator, 403-297-3392, [email protected]
Partager cet article