Projet de mine de charbon souterraine Raven
Disponibilité de 100 000 $ aux fins de participation à l'évaluation environnementale
OTTAWA, le 16 nov. /CNW/ - L'Agence canadienne d'évaluation environnementale (l'Agence) annonce la disponibilité de 100 000 $ dans le cadre de son Programme d'aide financière aux participants afin de permettre à des groupes et à des particuliers de participer à l'évaluation environnementale du projet de mine de charbon souterraine Raven, située en Colombie-Britannique.
Afin de recevoir de l'aide financière, les demandeurs retenus doivent participer au processus fédéral d'évaluation environnementale du projet. Cette aide financière est destinée aux prochaines étapes du processus d'étude approfondie.
Un comité d'examen de l'aide financière, indépendant du processus d'évaluation environnementale, étudiera toutes les demandes et fera des recommandations concernant l'attribution de l'aide financière. Les demandes reçues au plus tard le 20 décembre 2010 seront prises en compte.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur le programme, notamment le Guide du Programme d'aide financière aux participants, le formulaire de demande et l'entente de contribution, consultez le site www.acee-ceaa.gc.ca . Les renseignements sur le projet se trouvent également sur le site Web de l'Agence, dans le Registre canadien d'évaluation environnementale, au numéro de référence 10-03-55529 .
La « Compliance Coal Corporation » (qui fait affaires en tant que le « Comox Joint Venture ») propose d'exploiter une mine de charbon souterraine à environ 20 kilomètres au sud de Courtenay, dans l'est de l'île de Vancouver, en Colombie-Britannique. Le charbon sera transporté de la mine par camion sur les routes existantes jusqu'au port de Port Alberni. Les travaux d'amélioration de Port Alberni seront effectués par le promoteur afin de permettre l'expédition du charbon par la mer.
L'Agence canadienne d'évaluation environnementale administre le processus fédéral d'évaluation environnementale, qui permet de déterminer les effets environnementaux des projets à l'étude et de prendre les mesures appropriées pour y remédier tout en favorisant le développement durable.
Renseignements:
Les médias peuvent communiquer avec :
Maxine Leger-Haskell
Conseillère en communications
Agence canadienne d'évaluation environnementale
Tél. : 613-957-0406
Partager cet article