Projet de mine de diamants Renard - Période de consultation publique et annonce de réunion publique English
OTTAWA, le 22 mai 2012 /CNW/ - L'Agence canadienne d'évaluation environnementale (l'Agence) réalise, au moyen d'une étude approfondie, l'évaluation environnementale du Projet de mine de diamants Renard situé au Québec.
Le public est invité à formuler des commentaires sur l'étude d'impact environnemental qui décrit le projet et présente les effets environnementaux potentiels à chaque étape du projet.
L'étude d'impact environnemental et d'autres renseignements sur ce projet peuvent être consultés sur le site Web de l'Agence au www.acee-ceaa.gc.ca au numéro de référence du registre 11-03-55169).
Pour consulter un exemplaire du document, veuillez vous rendre à l'un des lieux suivants :
Isaac Shecapio Sr. édifice administratif 187 rue Main Mistissini (Québec) G0W 1C0 |
Bibliothèque municipale 650 3e rue Chibougamau (Québec) G8P 1P1 |
L'Agence prendra en considération les commentaires du public reçus au plus tard le 22 juin 2012.
Ceci est la deuxième période de consultation publique dans le cadre de l'évaluation environnementale du projet. Une période de consultation publique sur le rapport d'étude approfondie sera annoncée à une date ultérieure.
Réunion publique
Le public est également invité à assister à une réunion publique afin d'en apprendre davantage sur le projet et ses effets potentiels; et à présenter son point de vue au gouvernement fédéral. Détails de la réunion publique :
5 juin 2012, 19h00 |
Le projet consiste au développement d'un gisement de diamants sur la "Propriété Foxtrot" située dans la région de la Baie-James dans le Nord du Québec par les Diamants Stornoway (Canada) inc. Le projet proposé comprend l'aménagement de la mine ainsi que les infrastructures locales telles que les fosses à ciel ouvert, les puits, le pompage des eaux souterraines, les galeries d'accès, l'usine de traitement, les aires de confinement des résidus de kimberlite, un complexe d'habitation, une piste d'atterrissage et des installations connexes.
L'Agence canadienne d'évaluation environnementale administre le processus fédéral d'évaluation environnementale, qui permet de déterminer les effets environnementaux des projets à l'étude et de prendre les mesures appropriées pour atténuer ces effets, tout en favorisant le développement durable.
les médias peuvent communiquer avec :
Agence canadienne d'évaluation environnementale
Céline Legault
Conseillère en communications
Tél. : 613-957-0278
Partager cet article