OTTAWA, le 14 août 2013 /CNW/ - L'Agence canadienne d'évaluation environnementale réalise une évaluation environnementale de type étude approfondie du projet de mine de diamants Star-Orion South situé en Saskatchewan. L'Agence invite le public à formuler des commentaires sur les effets environnementaux potentiels du projet et les mesures proposées pour prévenir ou atténuer ces effets comme ils sont décrits dans le résumé de l'étude d'impact environnemental (EIE) révisée du promoteur.
Shore Gold Inc. propose de construire, d'exploiter, d'entretenir et éventuellement de désaffecter une mine de diamants à ciel ouvert, des installations de traitement et les infrastructures connexes dans la forêt provinciale de Fort à la Corne, située à environ 60 kilomètres à l'est de Prince Albert, en Saskatchewan.
Les commentaires écrits doivent être présentés d'ici le 13 septembre 2013 à :
Projet de mine de diamants Star-Orion South
Agence canadienne d'évaluation environnementale
10115, rue 100A, bureau 425
Edmonton (Alberta) T5J 2W2
Téléphone : 780-495-2086
Télécopieur : 780-495-2876
[email protected]
Pour examiner le résumé de l'EIE ou pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web de l'Agence au www.acee-ceaa.gc.ca (numéro de référence du registre 46277). Tous les commentaires reçus seront considérés comme publics.
Ce projet est évalué à l'aide d'une approche scientifique en vertu de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale.
À la suite de cette consultation publique, l'Agence préparera un rapport d'étude approfondie qui présentera ses conclusions sur les effets environnementaux, les mesures d'atténuation proposées et l'importance des effets environnementaux résiduels. Une période de consultation publique sur le rapport d'étude approfondie sera annoncée à une date ultérieure.
L'Agence canadienne d'évaluation environnementale administre le processus fédéral d'évaluation environnementale, qui permet de déterminer les effets environnementaux des projets à l'étude et de prendre les mesures appropriées pour les atténuer, tout en favorisant le développement durable.
SOURCE : Agence canadienne d'évaluation environnementale
Les médias peuvent communiquer avec :
Sofie McCoy-Astell
Conseillère en communications
Agence canadienne d'évaluation environnementale
Téléphone : 613-960-1519
Courriel : [email protected]
Partager cet article