OTTAWA, le 20 avril 2016 /CNW/ - L'Agence canadienne d'évaluation environnementale (l'Agence) réalise une évaluation environnementale fédérale du projet de mine de fer sur la propriété Howse, situé à Terre-Neuve-et-Labrador.
L'Agence invite le public à formuler des commentaires sur les effets environnementaux potentiels du projet et les mesures proposées pour prévenir ou atténuer ces effets tels que présentés dans le résumé de l'étude d'impact environnemental du promoteur.
Il s'agit de la troisième des quatre occasions offertes au public de formuler des commentaires sur ce projet. Tous les commentaires reçus seront considérés comme publics.
Les commentaires écrits doivent être envoyés au plus tard le 25 mai 2016 au:
Projet de mine de fer sur la propriété Howse
Agence canadienne d'évaluation environnementale
1801, rue Hollis, bureau 200
Halifax (Nouvelle-Écosse) B3J 3N4
Téléphone : 902-426-0564
Télécopieur : 902-426-6550
Courriel : [email protected]
Le projet fait aussi l'objet d'un examen en vertu de l'Environmental Protection Act et de l'Environmental Assessment Regulations de Terre-Neuve-et-Labrador, et il est soumis à une évaluation environnementale distincte du ministère provincial de l'Environnement et de la Conservation. Des renseignements sur la période de consultation provinciale se trouvent en ligne à www.env.gov.nl.ca/env/env_assessment/projects/Y2014/1751/indexwip.html (en anglais seulement).
Les faits en bref
- Le résumé de l'étude d'impact environnemental et de plus amples renseignements sur ce projet sont disponibles sur le site Web du Registre canadien d'évaluation environnementale, au numéro de référence 80067.
- Une période de consultation publique sur la version provisoire du rapport d'évaluation environnementale et sur les conditions potentielles formulées dans le cadre de l'évaluation environnementale sera annoncée à une date ultérieure.
Liens connexes
- Projet de mine de fer sur la propriété Howse (Agence canadienne d'évaluation environnementale)
- Éléments de base de l'évaluation environnementale (Agence canadienne d'évaluation environnementale)
SOURCE Agence canadienne d'évaluation environnementale
Relations avec les médias, Christian Vezeau, Gestionnaire des communications, Agence canadienne d'évaluation environnementale, 613-957-0396, [email protected]; Suivez-nous sur Twitter : @ACEE_CEAA
Partager cet article