OTTAWA, le 4 août 2016 /CNW/ - L'Agence canadienne d'évaluation environnementale (l'Agence) réalise une évaluation environnementale fédérale du projet de mine de granulats BURNCO, situé sur la rive nord-ouest de la baie Howe, à environ 22 kilomètres au sud-ouest de Squamish, en Colombie-Britannique.
Une période de consultation publique aura lieu du 15 août au 28 septembre 2016. L'Agence invite le public à formuler des commentaires sur les effets environnementaux potentiels du projet et les mesures proposées pour prévenir ou atténuer ces effets tels que présentés dans le résumé de l'étude d'impact environnemental du promoteur.
Des séances d'information auront lieu durant cette période de consultation.
Le projet fait l'objet d'un examen en vertu de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale et de l'Environmental Assessment Act de la Colombie-Britannique, et est soumis à une évaluation environnementale coopérative avec le Bureau de l'évaluation environnementale (BEE) de la Colombie-Britannique.
Les commentaires ne doivent être présentés qu'une seule fois à l'Agence ou au BEE pour être pris en considération à la fois dans le cadre de l'évaluation environnementale provinciale et celle du gouvernement fédéral. Tous les commentaires reçus seront considérés comme publics.
Les commentaires écrits peuvent être envoyés aux adresses suivantes :
Projet de mine de granulats BURNCO |
Projet de mine de granulats BURNCO |
Les faits en bref
- De plus amples renseignements sur ce projet, y compris des précisions sur les séances d'information à venir sont disponibles sur le site Web du Registre canadien d'évaluation environnementale, au numéro de référence 54754.
SOURCE Agence canadienne d'évaluation environnementale
Relations avec les médias: Karen Fish, Conseillère en communications, Agence canadienne d'évaluation environnementale, 613-957-0278, [email protected]; Suivez-nous sur Twitter : @ACEE_CEAA
Partager cet article