Projet de mine de sables bitumineux Frontier - Disponibilité d'une aide financière supplémentaire English
OTTAWA, le 19 nov. 2015 /CNW/ - L'Agence canadienne d'évaluation environnementale dégage des fonds additionnels dans le cadre de son Programme d'aide financière aux participants pour favoriser la participation du public et des groupes autochtones aux prochaines étapes du processus d'évaluation environnementale du projet de mine de sables bitumineux Frontier, en Alberta.
L'Agence invite les particuliers et les groupes admissibles à présenter une demande d'aide financière pour faciliter leur participation à l'examen et à la formulation de commentaires sur les documents soumis par le promoteur et pour se préparer et participer à l'audience publique.
L'aide financière leur permettra également d'examiner et de présenter des commentaires sur les conditions potentielles liées aux mesures d'atténuation éventuelles et aux exigences en matière de suivi qui seraient nécessaires si le projet était autorisé à aller de l'avant.
Les groupes autochtones recevront également une aide financière pour examiner le rapport de la commission.
Les demandes reçues d'ici le 8 janvier 2016 seront examinées. Le nom des bénéficiaires et le montant de l'aide financière qui leur sera alloué seront communiqués à une date ultérieure.
Pour présenter une demande d'aide financière, remplissez le formulaire Demande - Évaluation environnementale menée par une commission d'examen accessible sur le site Web de l'Agence à acee.gc.ca à la section Aide financière aux participants. Pour obtenir plus de renseignements, envoyez un courriel au Programme d'aide financière aux participants à [email protected] ou téléphonez au 1-866-582-1884.
Quelques précisions
- La mise à jour du projet que propose Teck Resources ltée comprendrait une exploitation minière de sables bitumineux permettant de produire 260 000 barils par jour, située à environ 110 kilomètres au nord de Fort McMurray. Il s'agirait d'une mine exploitée par camions et par pelles comprenant un puits à ciel ouvert, une usine de préparation du minerai, une usine de traitement du bitume, des installations de gestion des résidus, des installations de cogénération, des services de soutien, des aires d'élimination et de stockage, un ouvrage de prise d'eau fluviale, un lac de compensation pour la préservation de l'habitat du poisson, un pont, des chemins, un terrain d'aviation et un campement. La mine serait exploitée durant 41 ans.
- Des renseignements sur le projet et le processus d'évaluation environnementale se trouvent dans le Registre canadien d'évaluation environnementale à acee.gc.ca, au numéro de référence 65505.
Liens connexes
- Programme d'aide financière aux participants (Agence canadienne d'évaluation environnementale)
- Projet de mine de sables bitumineux Frontier (Agence canadienne d'évaluation environnementale)
- Éléments de base de l'évaluation environnementale (Agence canadienne d'évaluation environnementale)
SOURCE Agence canadienne d'évaluation environnementale
Lucille Jamault, Gestionnaire des communications, Agence canadienne d'évaluation environnementale, 613-957-0434, [email protected]; Suivez-nous sur Twitter : @ACEE_CEAA
Partager cet article