OTTAWA, le 25 oct. 2019 /CNW/ - L'Agence d'évaluation d'impact du Canada (l'Agence) tient une période de consultation publique dans le cadre du processus d'évaluation environnementale du projet de mine de sables bitumineux Frontier, situé dans le nord de l'Alberta.
L'Agence invite le public et les groupes autochtones à présenter leurs commentaires sur les conditions potentielles formulées dans le cadre de l'évaluation environnementale pour le projet. Ces conditions potentielles auront force exécutoire pour le promoteur si la ministre de l'Environnement et du Changement climatique décide d'émettre une déclaration de décision indiquant que le projet peut aller de l'avant.
Les commentaires écrits dans l'une ou l'autre des langues officielles seront acceptés jusqu'au 24 novembre 2019.
Les commentaires peuvent être présentés en ligne en visitant la page d'accueil du projet, sur le Registre canadien d'évaluation d'impact (numéro de référence 65505). Tous les commentaires reçus seront publiés en ligne dans le cadre du dossier de projet.
Pour en savoir plus sur le projet, le processus d'examen et les autres moyens de présenter des commentaires, consultez le site Web de l'Agence au canada.ca/aeic.
À la suite de la période de consultation publique, la ministre de l'Environnement et du Changement climatique examinera les commentaires reçus ainsi que le rapport de la commission d'examen conjointe et prendra une décision quant à l'évaluation environnementale du projet. La ministre devra déterminer si le projet est susceptible d'entraîner des effets environnementaux négatifs importants lorsque les mesures d'atténuation sont prises en compte. Si la ministre détermine que le projet est susceptible d'entraîner des effets environnementaux négatifs importants, le projet sera renvoyé au gouverneur en conseil pour une décision.
Liens connexes
- Projet de mine de sables bitumineux Frontier (Agence d'évaluation d'impact du Canada)
- Éléments de base de l'évaluation environnementale (Agence d'évaluation d'impact du Canada)
Suivez-nous sur Twitter : @AEIC_IAAC #MineFrontier
SOURCE Agence d'évaluation d'impact du Canada
Relations avec les médias, Agence d'évaluation d'impact du Canada, 343-549-3870, [email protected]
Partager cet article