Projet de mine d'or Detour Lake - Disponibilité de 50 000 $ pour participer à
l'évaluation environnementale
OTTAWA, le 25 mai /CNW Telbec/ - L'Agence canadienne d'évaluation environnementale annonce la disponibilité de 50 000 $ dans le cadre de son Programme d'aide financière aux participants afin de permettre à des groupes et à des particuliers de participer à l'évaluation environnementale du projet de mine d'or Detour Lake dans le nord de l'Ontario.
Afin de recevoir de l'aide financière, les demandeurs retenus doivent participer au processus d'évaluation environnementale du projet.
Un comité d'examen de l'aide financière, indépendant du processus d'évaluation environnementale, étudiera toutes les demandes et fera des recommandations concernant l'attribution de l'aide financière. Les demandes reçues à l'Agence au plus tard le 23 juin 2010 seront prises en compte.
Les renseignements sur le programme d'aide financière sont disponibles au www.acee-ceaa.gc.ca. Des renseignements relatifs au projet peuvent être consultés sur le site Web de l'Agence, dans le Registre canadien d'évaluation environnementale, au numéro de référence 10-03-52262.
Detour Gold Corporation propose de mettre en valeur une mine d'or à ciel ouvert sur le site d'une ancienne mine situé à environ 185 km au nord-est de la ville de Cochrane, en Ontario. Le projet comprend une mine à ciel ouvert, une usine de traitement du minerai, des installations de stockage des stériles et des déchets rocheux, des routes d'accès, une bande d'atterrissage, des lignes de transport de l'électricité, une fabrique et un dépôt d'explosifs, des édifices, une annexe à l'infrastructure minière et des activités connexes. Le projet minier proposé prévoit une capacité de production d'environ 55 000 tonnes par jour sur une période d'exploitation qui durerait entre 12 et 15 ans.
L'Agence canadienne d'évaluation environnementale administre le processus fédéral d'évaluation environnementale, qui permet de déterminer les effets environnementaux des projets à l'étude et de prendre les mesures appropriées pour y remédier tout en favorisant le développement durable.
Renseignements: Les médias peuvent communiquer avec: Maxine Léger-Haskell, Conseillère en communications, Agence canadienne d'évaluation environnementale, Tél.: (613) 957-0406
Partager cet article