Projet de minerai de fer Kami - Attribution d'une aide financière fédérale aux fins de participation à l'évaluation environnementale English
OTTAWA, le 12 avril 2012 /CNW/ - L'Agence canadienne d'évaluation environnementale (l'Agence) a accordé un total de 4,755 $ au Conseil régional de l'environnement de la Côte-Nord pour favoriser sa participation à l'évaluation environnementale fédérale du Projet de minerai de fer Kami situé à Terre-Neuve-et-Labrador.
Cette aide financière est accordée dans le cadre du Programme d'aide financière aux participants administré par l'Agence et vise à favoriser la participation du public aux prochaines étapes du processus d'étude approfondie, y compris l'examen du rapport d'étude approfondie.
Un comité d'examen de l'aide financière, indépendant du processus d'évaluation environnementale, a été formé afin d'examiner les demandes d'aide financière. Le rapport du comité d'examen d'aide financière, ainsi que d'autres renseignements concernant le projet, se trouvent sur le site Web de l'Agence au www.acee-ceaa.gc.ca, dans le Registre canadien d'évaluation environnementale, au numéro de référence 12-03-64575.
Alderon Iron Ore Corp. propose le projet de minerai de fer Kami qui comprend l'aménagement et l'exploitation d'une mine de fer à ciel ouvert, à environ 10 kilomètres à l'ouest de Labrador City, à Terre-Neuve-et-Labrador. La mine permettrait de produire jusqu'à 16 millions de tonnes de concentré de minerai de fer par an et comprendrait des sites de dépôt de stériles, une installation de gestion des résidus, une infrastructure de traitement et de soutien et une liaison ferroviaire de 12 kilomètres jusqu'à l'actuel chemin de fer Quebec North Shore and Labrador. Il y aurait aussi des installations d'entreposage et de déchargement à Sept-Îles, au Québec.
L'Agence canadienne d'évaluation environnementale administre le processus fédéral d'évaluation environnementale, qui permet de déterminer les effets environnementaux des projets à l'étude et de prendre les mesures appropriées pour remédier à ceux-ci, tout en favorisant le développement durable.
les médias peuvent communiquer avec :
Céline Legault
Conseillère en communications
Agence canadienne d'évaluation environnementale
Téléphone : 613-957-0278
Partager cet article