Projet de modernisation Grandir en santé du CHU Sainte-Justine : L'avis de réception provisoire a été émis! English
L'échéancier et le budget sont respectés
MONTRÉAL, le 4 juillet 2016 /CNW Telbec/ - Le vice-président du consortium Infrastructure famille santé inc., IFSI, une entité de SNC-Lavalin, M. Claude Lochhead, et le président-directeur général du Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine et du CHUM, le Dr Fabrice Brunet, sont heureux d'annoncer que l'avis de réception provisoire a été émis le 29 juin pour la partie Clés en main du projet Grandir en santé, comme cela était prévu au contrat depuis sa signature en mai 2012!
« Nous sommes enchantés du résultat des efforts de notre partenaire, IFSI, qui a su respecter un échéancier très serré, dans un projet très exigeant, ne serait-ce que technologiquement, affirme le PDG du CHU Sainte-Justine et du CHUM, Fabrice Brunet. Il faut aussi souligner, ajoute-t-il, qu'une quittance complète accompagne l'avis de réception, de telle sorte que tous les enjeux commerciaux du volet Clés en main sont résolus ».
« Nous sommes fiers de notre participation dans ce projet emblématique qui dote le réseau de la santé d'une infrastructure moderne et à la fine pointe de la technologie pour servir les mères et les enfants du Québec », affirme le vice-président du consortium Infrastructure famille santé Inc.
« Nous sommes heureux d'avoir atteint cet objectif qui concrétise quatre (4) ans de dur labeur et d'efforts surhumains par toute une équipe dédiée et dévouée de travailleurs et de professionnels », affirme le directeur de projet de SNC-Lavalin M. Robert Nadeau.
Grandir en santé continue donc d'évoluer dans le respect de son échéancier et du budget autorisé, qui est d'un peu moins de 940 M$, pour tous les équipements et toutes les étapes du projet, incluant le réaménagement de certains locaux existants qui aura lieu au cours des deux prochaines années.
La portion des travaux différés qui auront lieu au cours des quatre (4) prochains mois ne dépasse pas un p. cent (1 %) de la valeur du contrat initial conclu avec IFSI, ce qui est excellent. Il s'agit pour l'essentiel de travaux de finition au Centre de recherche et aux deux auditoriums ainsi que de travaux d'aménagement paysager devant avoir lieu à la toute fin du projet.
Les deux parties ont maintenant 14 jours pour en arriver à ce que la Réception provisoire soit définitivement chose faite, après inspection des nouvelles installations et examen de la documentation attestant la conformité des ouvrages reçus à tous égards. À la mi-juillet, les équipes du CHU Sainte-Justine seront en mesure de débuter la période de mise en service clinique des nouvelles installations, pour finalement procéder au transfert des patients en décembre, comme prévu.
À propos du CHU Sainte-Justine
Le Centre hospitalier universitaire (CHU) Sainte-Justine est le plus grand centre mère-enfant au Canada et le 2e plus important centre pédiatrique en Amérique du Nord. Il est membre du grand réseau d'excellence en santé de l'Université de Montréal (RUIS). Il compte 5 560 employés, dont 1 548 infirmières, infirmiers et infirmières auxiliaires et 1 117 professionnels en soins, 502 médecins, dentistes et pharmaciens, 822 résidents et 185 chercheurs, dont 90 cliniciens, 448 bénévoles, 3 502 stagiaires et étudiants de toutes disciplines. Le CHUSJ comprend 484 lits dont 35 au Centre de réadaptation Marie Enfant (CRME), seul centre dédié exclusivement à la réadaptation pédiatrique au Québec. L'OMS a reconnu le CHU Sainte-Justine « Hôpital promoteur de la santé ». www.chusj.org
À propos de SNC-Lavalin
Fondée en 1911, SNC-Lavalin est l'un des plus grands groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur de premier plan en matière de propriété d'infrastructures. À partir des bureaux situés dans plus de 50 pays, les membres du personnel de SNC-Lavalin sont fiers de bâtir l'avenir. Nos équipes fournissent des services d'ingénierie, d'approvisionnement, de construction, de réalisation et de mise en service, en plus d'une vaste gamme de services d'investissements de maintien aux clients dans quatre secteurs, soit Pétrole et gaz, Mines et métallurgie, Infrastructures et Énergie. SNC-Lavalin s'occupe aussi du financement et des services d'exploitation et d'entretien pour assurer une prise en charge complète des projets. www.snclavalin.com
SOURCE SNC-Lavalin
Véronique Simoneau, Conseillère en communications, Grandir en santé, CHU Sainte-Justine, 514 345-4931, poste 2557, 514 415-5727 (téléavertisseur média), [email protected]; Louis-Antoine Paquin, Gestionnaire, Relations médias, SNC-Lavalin, 514 393-8000, poste 54772, [email protected]
Partager cet article