Projet de modification de la limite du parc national du Mont-Orford - La commission d'enquête tient une rencontre préparatoire pour le public
QUÉBEC, le 24 janv. 2023 /CNW Telbec/ - La commission d'enquête sur le projet de modification de la limite du parc national du Mont-Orford invite la population à une rencontre préparatoire pour le public le mardi 31 janvier 2023 à 19 h en direct sur le site Web du BAPE et sur sa page Facebook.
Cette rencontre permettra d'expliquer le fonctionnement d'une audience publique dans le but de faciliter la participation aux travaux de la commission. Elle sera également l'occasion de rencontrer les membres de la commission, d'en apprendre davantage sur les rôles et la mission du BAPE, sur le déroulement prévu des travaux de la commission ainsi que sur les différentes façons d'y participer. Une période de questions suivra la rencontre.
Il est à noter que les questions concernant les enjeux du projet seront abordées lors de la première partie de l'audience publique qui permet aux citoyennes et aux citoyens de poser leurs questions et de s'informer sur le projet.
Date : Le 31 janvier 2023
Heure : 19 h
Endroit : En direct sur le site Web du BAPE et sur sa page Facebook
Pour obtenir davantage d'information sur la participation aux travaux du BAPE, les personnes, les groupes ou les municipalités intéressés sont invités à se rendre sur le site Web du BAPE dans l'onglet Participer. Cette section contient les outils nécessaires pour la préparation des questions, la rédaction des mémoires et pour la préparation des opinions verbales.
Depuis 1978, le BAPE informe et consulte la population sur des projets et sur toute question relative à l'environnement qui pourraient avoir des répercussions sur son milieu ou sur sa qualité de vie. Organisme gouvernemental impartial, il enquête et avise le gouvernement afin d'éclairer sa prise de décision.
Suivez le BAPE sur les réseaux sociaux!
SOURCE Bureau d'audiences publiques sur l'environnement
Source : Karine Lavoie, Conseillère en communication, 581 925-0670 ou 1 800 463-4732, [email protected], http://www.bape.gouv.qc.ca
Partager cet article