Projet de parc éolien Nicolas-Riou dans les MRC des Basques et de Rimouski-Neigette - Erratum
QUÉBEC, le 16 juin 2015 /CNW Telbec/ - Le Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE) informe les représentants des médias et la population qu'une erreur s'est glissée dans le communiqué émis le 11 juin dernier sur le Projet de parc éolien Nicolas-Riou dans les MRC des Basques et de Rimouski-Neigette par Parc éolien Nicolas-Riou S.E.C.
Le premier paragraphe de la description du projet se lit comme suit : « Parc éolien Nicolas-Riou S.E.C., promoteur du projet, résulte d'un partenariat entre EDF Energies Nouvelles Canada, Énergie Éolienne Bas-Saint-Laurent et la Régie intermunicipale de l'énergie Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Il propose l'aménagement d'un parc éolien communautaire composé de 68 éoliennes de 3,3 MW chacune pour une capacité totale de 224,4 MW. Ce projet, retenu au quatrième appel d'offres d'énergie éolienne lancé en décembre 2013 par Hydro-Québec, serait implanté principalement dans le territoire non organisé de Lac-Boisbouscache. Quelques-unes des éoliennes seraient installées sur les terres publiques de Saint-Mathieu-de-Rioux et de Saint-Médard ainsi que sur des terres privées de la seigneurie Nicolas-Rioux à Saint-Eugène-de-Ladrière et de Sainte-Françoise ». Il aurait fallu plutôt lire : « Quelques-unes des éoliennes seraient installées sur les terres publiques de Saint-Mathieu-de-Rioux et de Saint‑Médard ainsi que sur des terres privées de la seigneurie Nicolas-Rioux à Saint-Eugène-de-Ladrière. Une portion de chemin serait également localisée à Sainte-Françoise ». Nous sommes désolés de cet inconvénient.
Les personnes désireuses d'obtenir plus de renseignements peuvent communiquer avec Alexandre Corcoran-Tardif au 418 643‑7447 poste 538 ou, sans frais, au 1 800 463-4732, ou par courrier électronique à l'adresse suivante : eolien‑[email protected].
SOURCE Bureau d'audiences publiques sur l'environnement

Alexandre Corcoran-Tardif, Conseiller en communication, 418 643-7447, poste 538 ou 1 800 463-4732
Partager cet article