Projet de prolongement de la route 167 nord vers les monts Otish - Le public est invité à commenter le rapport d'étude approfondie English
OTTAWA, le 26 mars 2012 /CNW/ - L'Agence canadienne d'évaluation environnementale (l'Agence) invite le public à commenter le rapport d'étude approfondie du Projet de prolongement de la route 167 nord vers les monts Otish au Québec.
Le rapport d'étude approfondie comprend les conclusions et les recommandations de l'Agence relatives aux effets négatifs probables du projet sur l'environnement, à la gravité de ces effets et aux mesures qu'il convient de prendre pour atténuer tout effet négatif important sur l'environnement.
À la suite de cette période de consultation publique, le ministre de l'Environnement étudiera le rapport d'étude approfondie ainsi que tous les commentaires qui ont été reçus, et prendra une décision concernant l'évaluation environnementale.
Le rapport d'étude approfondie est disponible sur le site Web de l'Agence au www.acee-ceaa.gc.ca, (numéro de registre 10-03-54435). Une copie imprimée est également disponible sur demande ou peut être visionnée à l'un des lieux suivant :
Bibliothèque municipale 650, 3e rue Chibougamau (Québec) |
Isaac Shecapio Sr. Bâtiment administratif 187, rue Main Mistissini (Québec) |
Tout commentaire écrit dans l'une ou l'autre des langues officielles doit être envoyé au plus tard le 25 avril 2012.
Tous les commentaires soumis seront du domaine public et seront versés au dossier du projet. Il s'agit de la dernière d'une série de consultations publiques à avoir lieu dans le cadre de l'évaluation environnementale du projet. Pour de plus amples renseignements sur le projet, veuillez consulter le site Web de l'Agence, au www.acee-ceaa.gc.ca.
Le projet proposé
Le ministère des Transports du Québec propose de prolonger la route 167 nord vers les Monts Otish sur une distance approximative de 250 kilomètres au nord-est du lac Albanel.
L'Agence canadienne d'évaluation environnementale administre le processus fédéral d'évaluation environnementale, qui permet de déterminer les effets environnementaux des projets à l'étude et de prendre les mesures appropriées pour atténuer ces effets, tout en favorisant le développement durable.
Agence canadienne d'évaluation environnementale
Céline Legault
Conseillère en communications
Tél. : 613-957-0278
Partager cet article