Projet de prolongement de la route 167 Nord vers les Monts Otish - Le public
est invité à présenter des commentaires et le gouvernement fédéral offre une
aide financière
OTTAWA, le 10 nov. /CNW/ - L'Agence canadienne d'évaluation environnementale (l'Agence) invite le public à lui faire parvenir des commentaires sur le projet de prolongement de la route 167 Nord vers les Monts Otish et la réalisation de l'étude approfondie.
Le ministère des Transports du Québec propose de prolonger la route 167 Nord vers les Monts Otish sur une distance de quelque 250 km au nord-est du lac Albanel.
L'Agence sollicite les commentaires du public afin de déterminer les aspects du projet et les effets potentiels sur l'environnement qui soulèvent des préoccupations et de s'assurer que ces questions soient définies et prises en compte, le cas échéant, dans le cadre de l'évaluation environnementale fédérale.
Afin d'aider le public à présenter des commentaires, un document d'information est disponible sur le site web de l'Agence à www.acee-ceaa.gc.ca , dans le Registre canadien d'évaluation environnementale, au numéro de référence 10-03-54435. Le public peut également consulter ce document aux adresses suivantes :
Bibliothèque municipale, Chibougamau
601, 3e rue, Chibougamau (Québec) G8P 3A2
Conseil de Mistissini
187, rue Main, Mistissini (Québec) G0W 1C0
Les commentaires reçus au plus tard le 17 décembre 2010 seront pris en compte. Tous les commentaires écrits présentés seront du domaine public et seront versés au dossier du projet. Les personnes intéressées sont invitées à transmettre leurs commentaires dans la langue officielle de leur choix à l'adresse suivante :
Agence canadienne d'évaluation environnementale
Dominique Lagueux, Gestionnaire de projet
Projet de prolongement de la route 167 Nord vers les Monts Otish
1141, Route de l'Église, 2e étage CP 9514, Succ Ste-Foy,
Québec (Québec), G1V 4B8
Tél. : 418-649-6444
Téléc. : 418-649-6443
Courriel : [email protected]
Il s'agit de la première d'une série de périodes de consultation du public qui auront lieu dans le cadre de l'évaluation environnementale du projet. D'autres occasions de participation du public seront annoncées ultérieurement.
50 000 $ en aide financière disponible pour la participation du public
L'Agence canadienne d'évaluation environnementale annonce la disponibilité de 50 000 $ dans le cadre de son Programme d'aide financière aux participants afin de permettre aux groupes et aux particuliers de participer à l'évaluation environnementale fédérale du projet. L'aide financière est fournie dans le cadre des activités qui suivront la consultation publique en cours. Les demandes d'aides financières doivent être reçues au plus tard le 17 décembre 2010.
Pour en savoir plus sur ce programme, veuillez consulter le site web de l'Agence. Pour déposer une demande ou pour obtenir des renseignements supplémentaires sur le programme, veuillez communiquer avec :
Agence canadienne d'évaluation environnementale
Jean-Philippe Croteau
Programme d'aide financière aux participants
160, rue Elgin, 22e étage Ottawa (Ontario) K1A 0H3
Tél. : 1-866-582-1884 ou 613-948-1738
Téléc. : 613-948-9172
Courriel : [email protected]
L'Agence canadienne d'évaluation environnementale administre le processus fédéral d'évaluation environnementale, qui permet de d��terminer les effets environnementaux des projets à l'étude et de prendre les mesures appropriées pour y remédier tout en favorisant le développement durable.
Renseignements:
Les médias peuvent communiquer avec :
Maxine Leger-Haskell
Conseillère en communications
Agence canadienne d'évaluation environnementale
Tél. : 613-957-0406
Partager cet article