Projet de raccordement du complexe de valorisation des biogaz et de biométhanisation de WM de Sainte-Sophie au réseau de Gazoduc TQM à Mirabel
Le public peut transmettre des questions en ligne
QUÉBEC, le 20 nov. 2023 /CNW/ - En vue de la première partie de l'audience publique sur le projet de raccordement du complexe de valorisation des biogaz et de biométhanisation de WM de Sainte-Sophie au réseau de Gazoduc TQM sur les territoires de la ville de Mirabel et de la municipalité de Sainte-Sophie par Énergir, s.e.c., qui débutera le 5 décembre prochain, la commission d'enquête responsable du dossier offre aux citoyennes et citoyens qui ne seraient pas en mesure de participer aux séances la possibilité de transmettre leurs questions par écrit. Il suffit pour ce faire de remplir ce formulaire d'ici au 24 novembre.
Rappelons que la première partie de l'audience a pour but de permettre à la population et à la commission de s'informer sur le projet. À cette fin, l'initiateur du projet et des personnes-ressources issues de différents organismes et ministères seront sur place pour répondre aux questions du public et à celles de la commission.
La première partie de l'audience comptera au moins deux séances publiques. Le 5 décembre, seules les personnes présentes en salle pourront poser des questions. Par la suite, soit le 6 décembre et à l'occasion des séances qui pourraient s'ajouter au besoin, les participantes et participants pourront intervenir en salle ou à distance. Le lieu des séances reste à confirmer.
Depuis 1978, le BAPE informe et consulte la population sur des projets et sur toute question relative à l'environnement que lui confie le ministre responsable de l'Environnement et qui pourraient avoir des répercussions sur son milieu ou sur sa qualité de vie. Organisme gouvernemental impartial, il enquête et avise le gouvernement afin d'éclairer sa prise de décision.
Suivez le BAPE sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à l'infolettre, L'heure juste.
SOURCE Bureau d'audiences publiques sur l'environnement
Source : Josiane Ouellet, Conseillère en communication, 581 925-0658 ou 1 800 463-4732, [email protected], www.bape.gouv.qc.ca
Partager cet article