Projet de réaménagement de la route 132 et de reconstruction du pont Arthur-Bergeron à Grand-Métis et à Sainte-Flavie - Le rapport du BAPE est maintenant public
QUÉBEC, le 30 nov. 2015 /CNW Telbec/ - À la demande du ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, M. David Heurtel, le Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE) rend public aujourd'hui son rapport d'enquête avec médiation en environnement sur le Projet de réaménagement de la route 132 et de reconstruction du pont Arthur-Bergeron à Grand-Métis et à Sainte-Flavie par le ministère des Transports. Le mandat confié au BAPE a débuté le 6 juillet 2015 et était sous la responsabilité du commissaire Michel Germain.
Le requérant et le promoteur, le ministère des Transports du Québec, ont consenti à participer à la médiation en environnement. Cette médiation découlait d'un mandat confié au Bureau d'audiences publiques sur l'environnement par le ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. Le promoteur a produit des engagements écrits qui ont été jugés satisfaisants par le requérant, qui a alors retiré sa requête à la condition que le décret gouvernemental fasse état des engagements pris par le promoteur dans le cadre de la médiation.
Par ailleurs, il est important de souligner que les travaux menés par les parties durant cette médiation ont permis d'améliorer les conditions de réalisation éventuelle du projet de façon à préserver la qualité de l'environnement, notamment en ce qui concerne la protection de la rivière Mitis, une rivière à saumon.
LA DISPONIBILITÉ DU RAPPORT
Le rapport d'enquête et de médiation en environnement sur le Projet de réaménagement de la route 132 et de reconstruction du pont Arthur-Bergeron à Grand-Métis et à Sainte-Flavie par le ministère des Transports est maintenant disponible. Vous pouvez le consulter dans les centres de documentation du BAPE, dans les centres de consultation ouverts dans le milieu visé de même que dans le site Web du BAPE à l'adresse www.bape.gouv.qc.ca. Vous pouvez également en faire la demande au bureau du BAPE, soit en communiquant par courriel à l'adresse [email protected], soit en composant le 418 643-7447 ou, sans frais, le 1 800 463-4732.
SOURCE Bureau d'audiences publiques sur l'environnement

Karine Lavoie, Conseillère en communication, 418 643-7447, poste 536 ou 1 800 463-4732, [email protected]
Partager cet article