Projet de réaménagement de la route 170 à L'Anse-Saint-Jean
L'ANSE-SAINT-JEAN, QC, le 26 juin 2018 /CNW Telbec/ - Le projet de réaménagement de la route 170, dans le secteur de L'Anse-Saint-Jean, une priorité du gouvernement pour la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, va de l'avant et franchira bientôt de nouvelles étapes. En effet, ce projet n'est plus assujetti à la procédure d'évaluation et d'examen des impacts sur l'environnement depuis l'entrée en vigueur, le 23 mars 2018, du Règlement sur l'évaluation et l'examen des impacts sur l'environnement.
C'est l'adjoint parlementaire du premier ministre pour la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean et député de Dubuc, M. Serge Simard, au nom de la ministre déléguée aux Transports, Mme Véronyque Tremblay, qui en a fait l'annonce aujourd'hui. Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports poursuivra donc la concrétisation de ce projet en procédant aux acquisitions nécessaires, en obtenant l'autorisation de la Commission de protection du territoire agricole, et en réalisant les plans et devis. Dès l'automne, le Ministère tiendra une séance publique pour informer la population quant au projet et répondre à ses préoccupations.
Accroître la sécurité
Le projet de réaménagement de la route 170 dans le secteur de L'Anse-Saint-Jean, nécessitant des investissements entre 25 et 50 millions de dollars, vise à corriger le tracé entre les kilomètres 70 et 73 en rendant conformes cinq courbes sous-standards. Un nouveau tracé sera construit en dehors du corridor routier actuel et comprendra un nouveau pont au-dessus de la rivière Saint‑Jean. Ce réaménagement permettra d'accroître la sécurité des usagers en plus d'améliorer la mobilité des véhicules lourds.
Citations :
« Les correctifs prévus dans le cadre de ce projet permettront d'améliorer la mobilité des véhicules et d'accroître la sécurité des usagers. Ces interventions s'inscrivent directement dans notre volonté d'accroître la sécurité des Québécois et des Québécoises. »
Véronyque Tremblay, ministre déléguée aux Transports
« Ce projet d'amélioration de la route 170 est réclamé depuis plusieurs années par les citoyens de L'Anse-Saint-Jean. Je suis très heureux d'annoncer que nous avons maintenant franchi une nouvelle étape importante pour son avancement et que, dès maintenant, nous pourrons entamer les prochaines étapes. Soyez assurés que je suivrai de très près son évolution afin qu'il chemine sans embûches. Voilà un gouvernement à l'écoute des besoins de sa population. »
Serge Simard, député de Dubuc et adjoint parlementaire du premier ministre pour la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean
SOURCE Cabinet de la ministre déléguée aux transports
Source : Marie-Ève Dion, Attachée de presse, Cabinet de la ministre déléguée aux Transports, Tél. : 418 643-6980; Janick Gagné, Conseillère politique, Bureau du député de Dubuc, Tél. : 418 544-8106; Pour information : Relations avec les médias, Direction des communications, Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, Tél. : Québec : 418 644-4444, Montréal : 514 873-5600, Sans frais : 1 866 341-5724
Partager cet article