Projet de réaménagement de la rue Sherbrooke - Nouveau plan de développement urbain, économique et social pour RDP-PAT !
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Arrondissement Rivières-des-Prairies - Pointe-aux-Trembles16 févr, 2016, 16:41 ET
MONTRÉAL, le 16 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Lors de la séance du conseil d'arrondissement du 2 février dernier, les membres du conseil d'arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles ont adopté le Plan de développement urbain, économique et social (P.D.U.E.S) qui établit les grandes lignes de l'aménagement du territoire aux abords de la rue Sherbrooke.
Issu d'une démarche participative novatrice auprès des résidents, des gens d'affaires et des organismes de l'arrondissement, le plan met l'accent sur certains éléments essentiels qui sauront redonner une vitalité et un dynamisme à l'artère emblématique du secteur de Pointe-aux-Trembles. Parmi ces éléments, l'arrondissement désire donner à la rue Sherbrooke :
- Une image de marque (potentiel, profil, attraits et clientèle de la rue Sherbrooke).
- Une vitalité commerciale et sociale (besoins en transport, desserte commerciale, mixité d'habitations et espaces intergénérationnels).
- Une cohésion du développement dans une perspective de durabilité (mise en valeur des espaces sur le plan architectural et paysager, de la densité et du marché immobilier).
Ces aspects importants du plan permettront à la rue Sherbrooke d'être un véritable corridor urbain, au cœur d'un cadre naturel unique, en offrant des modalités de déplacement sécuritaires et variées ainsi qu'en arborant une architecture relevée qui offrira une conception visuelle intéressante. Le but visé est d'améliorer la qualité de vie collective des résidents et des gens de passage dans le secteur.
« Le réaménagement de la rue Sherbrooke est un projet important pour l'arrondissement. À travers cet enrichissant processus de consultation et de planification, un plan unique a vu le jour. L'objectif de notre démarche est que cette artère soit mieux adaptée à ses différentes vocations soit, les déplacements locaux et ceux de transit. Je tiens à remercier les citoyens, organismes et commerçants qui ont participé aux consultations » mentionne Chantal Rouleau, mairesse de l'arrondissement.
Il est possible de consulter le plan (P.D.U.E.S) maintenant disponible sur le site Web de l'arrondissement dans la section Projets urbains.
SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement Rivières-des-Prairies - Pointe-aux-Trembles
Claudine Marchand, Chargée de communication, Arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, (514) 868-4318, [email protected]
Partager cet article