Projet de règlement sur un bloc d'énergie éolienne : un pas dans la bonne direction
MONTRÉAL, le 28 août 2013 /CNW Telbec/ - L'Association canadienne de l'énergie éolienne (CanWEA) accueille positivement l'annonce d'un projet de règlement concernant un bloc de 450 MW d'énergie éolienne.
« C'est un pas dans la bonne direction. Le gouvernement démontre sa volonté de poursuivre le développement de la filière éolienne au Québec, mentionne Jean-François Nolet, vice-président, politiques et affaires gouvernementales de l'Association canadienne de l'énergie éolienne (CanWEA). Il faut toutefois rappeler que les 800 MW promis doivent être produits d'ici la fin de 2017 pour éviter un impact sur la chaine manufacturière alors que le projet de règlement nous amène un an plus tard. »
« Nous sommes ouverts à discuter des modalités et à amener des solutions au besoin », poursuit M. Nolet qui assure la collaboration de son organisation et de ses membres, lors de la période de consultations, afin de définir le cadre d'une filière éolienne compétitive au Québec.
À propos de CanWEA
CanWEA est la voix du secteur de l'énergie éolienne au Canada, faisant activement la promotion d'une croissance responsable et durable du secteur éolien au nom des près de 400 membres qui la composent. CanWEA, association nationale sans but lucratif, représente la plus importante source de renseignements fiables sur l'énergie éolienne ainsi que sur ses avantages et ses effets sur la société, l'économie et l'environnement. Pour se joindre aux autres chefs de file mondiaux de l'industrie de l'énergie éolienne, le Canada, selon CanWEA, peut et doit atteindre son objectif qui est de produire un minimum de 20 pour cent de toute son électricité au moyen du vent d'ici 2025. Le document 2025 - La force du vent : la puissance de demain est disponible à l'adresse www.canwea.ca.
SOURCE : ASSOCIATION CANADIENNE DE L'ENERGIE EOLIENNE
Pour informations et entrevues :
Mathieu Lavallée
TACT Intelligence-conseil
514-947-7628
[email protected]
Partager cet article