Projet de remplacement du pont Alexandra - Période de consultation publique et séances d'information virtuelles sur le résumé de la description initiale de projet English
OTTAWA, ON, le 24 mars 2022 /CNW/ - Que se passe-t-il?
Le 24 mars 2022 -- Services publics et Approvisionnement Canada, en collaboration avec la Commission de la capitale nationale, propose le projet de remplacement du pont Alexandra, qui enjamberait la rivière des Outaouais entre Ottawa (Ontario) et Gatineau (Québec). L'Agence d'évaluation d'impact du Canada invite le public et les groupes autochtones à examiner le résumé de la description initiale du projet et à formuler des commentaires sur le projet. Les commentaires reçus aideront l'Agence à préparer un sommaire des questions et appuieront la décision relative à la nécessité d'une évaluation d'impact du projet.
Comment puis-je participer?
Les commentaires devraient être soumis en ligne en visitant la page d'accueil du projet sur le Registre canadien d'évaluation d'impact (numéro de référence 83444). Le résumé de la description initiale du projet est aussi disponible sur le Registre. Les participants qui souhaitent fournir leurs commentaires dans un autre format, ou organiser une réunion en ligne, peuvent communiquer avec l'Agence en écrivant à l'adresse suivante : [email protected].
Les commentaires écrits dans l'une ou l'autre des langues officielles seront acceptés jusqu'au 24 avril 2022. Tous les commentaires reçus seront affichés en ligne dans le dossier de projet.
Une aide financière sera offerte aux participants admissibles pendant cette période de consultation et les détails seront annoncés sous peu sur le Registre. L'Agence remboursera rétroactivement les participants admissibles pour leur participation à cette première période de consultation publique.
Séances d'information virtuelles
L'Agence invite le public et les groupes autochtones à participer à une séance d'information virtuelle via Zoom pour en savoir plus sur le projet, le processus d'évaluation d'impact et les modalités de présentation des commentaires sur le résumé de la description initiale de projet.
Séances en français
- Le 7 avril 2022, de 14 h à 15 h 30 HNE
- Le 13 avril 2022, de 17 h à 18 h 30 HNE
Séances en anglais
- Le 6 avril 2022, de 14 h à 15 h 30 HNE
- Le 12 avril 2022, de 17 h à 18 h 30 HNE
Nous vous invitons à vous inscrire sur SimpleSurvey au moins 48 heures avant la séance à laquelle vous voulez assister. Pour obtenir plus d'informations sur les séances, incluant comment vous inscrire et participer, veuillez communiquer avec l'Agence à l'adresse mentionnée ci-dessus.
Y aura-t-il d'autres possibilités de participation?
Il s'agit de la première période de consultation fédérale pour ce projet. Si l'Agence détermine qu'une évaluation d'impact fédérale est requise, il y aura plusieurs autres possibilités de participation du public et des groupes autochtones dans le cadre de ce projet tout au long du processus d'évaluation d'impact.
Restez à l'affût en suivant l'Agence sur Twitter : @AEIC_IAAC #PontAlexandra
Quel est le projet proposé?
Services publics et Approvisionnement Canada, en collaboration avec la Commission de la capitale nationale, propose la construction et l'exploitation, y compris l'entretien d'un pont interprovincial qui enjamberait la rivière des Outaouais entre Ottawa (Ontario) et Gatineau (Québec). Tel qu'il est proposé, le projet de remplacement du pont Alexandra remplacerait l'actuel pont interprovincial Royal Alexandra, qui relie la promenade Sussex et le boulevard des Allumettières, par un nouveau pont à quatre voies. Le nouveau pont permettrait la circulation des véhicules (deux voies), le transport actif (une voie) et le transport en commun (une voie).
Pour de plus amples renseignements sur les politiques de l'Agence en matière de protection de la vie privée, veuillez consulter l'avis de confidentialité sur le site Web de l'Agence à canada.ca/aeic.
SOURCE Agence d'évaluation d'impact du Canada
Pour toute demande de renseignements des médias, veuillez communiquer avec l'équipe chargée des relations avec les médias de l'Agence en écrivant à [email protected] ou en composant le 343-549-3870
Partager cet article