Projet de renversement de la ligne 9B d'Enbridge : l'Association industrielle de l'est de Montréal se réjouit de la décision de l'Office national de l'énergie English
MONTRÉAL, le 7 mars 2014 /CNW Telbec/ - Considérant l'importance que revêt le renversement de la ligne 9B d'Enbridge pour l'économie de l'est de Montréal et du Québec entier, l'Association industrielle de l'est de Montréal (AIEM) se réjouit de la décision de l'Office nationale de l'énergie (« l'Office »), rendue hier, d'autoriser ce projet névralgique non seulement pour plusieurs de ses membres, mais également pour l'industrie pétrochimique du Québec.
Selon M. Dimitri Tsingakis, directeur général de l'AIEM, « en permettant à l'industrie pétrochimique et du raffinage québécoise de s'approvisionner en pétrole à moindre coût, le projet de renversement de la ligne 9B lui permet de rester compétitive ».
Croyant que le Québec devrait impérativement tirer parti de ce projet porteur, l'AIEM s'est jointe, en mai 2013, à la Coalition en appui au projet d'inversion de la ligne 9B, un important regroupement d'organisations économiques et syndicales. « Le projet d'inversion de la ligne 9B est important pour l'Est de Montréal puisqu'il assurera la vitalité économique de notre territoire », a tenu à rappeler M. Tsingakis. C'est d'ailleurs la position défendue par l'AIEM lors des audiences de l'Office, le 9 octobre dernier.
« Grâce à cette décision, ce sont des milliers d'emplois directs et indirects qui seront maintenus. Les retombées du renversement bénéficieront non seulement à l'est de Montréal, mais au Québec entier et donneront à l'industrie de l'Est de Montréal les outils nécessaires afin d'amorcer son virage vers l'avenir», conclut-il.
À propos de l'AIEM
Fondée en 1960 pour la protection de l'environnement, l'Association contribue à l'harmonisation des activités industrielles en milieu urbain. Son mandat est d'offrir aux membres un lieu d'actions concertées, ainsi que des services et des conseils adaptés à leurs besoins d'amélioration continue dans un milieu urbain en constante évolution. À cet égard, ses champs d'action et ses priorités sont en rapport direct avec : le développement durable, la gestion des risques d'accidents industriels majeurs, l'interaction avec les services publics et de liaison avec la communauté locale
SOURCE : Association Industrielle de l'Est de Montréal (AIEM)
Dimitri Tsingakis
Directeur général
Association Industrielle de l'Est de Montréal (AIEM)
Tel. : (514) 645‐8111
[email protected]
Partager cet article