Projet de stockage dans des couches géologiques profondes - Consultation publique sur les renseignements supplémentaires English
OTTAWA, le 18 janv. 2017 /CNW/ - L'Agence canadienne d'évaluation environnementale invite le public à formuler des commentaires sur les renseignements supplémentaires fournis par le promoteur, Ontario Power Generation, pour le projet de stockage des déchets radioactifs de faible et de moyenne activité dans des couches géologiques profondes à Kincardine, en Ontario.
L'Agence invite le public, les groupes autochtones et les gouvernements à examiner et à commenter ces renseignements supplémentaires. L'Agence tiendra compte des commentaires reçus dans son analyse et son examen technique de ces renseignements.
Tous les commentaires reçus seront considérés comme publics. Les commentaires écrits dans l'une ou l'autre des deux langues officielles doivent être envoyés d'ici le 17 février 2017 à : [email protected].
L'Agence rédigera un rapport provisoire contenant son analyse des renseignements supplémentaires et des commentaires reçus. Le public et les groupes autochtones seront invités à examiner et à commenter le rapport de l'Agence à une date ultérieure.
Les faits en bref
- Le 3 janvier 2017, les renseignements supplémentaires ont été publiés dans le registre.
- En février 2016, la ministre de l'Environnement et du Changement climatique a demandé au promoteur de fournir des renseignements supplémentaires sur les autres endroits où le projet pourrait être réalisé, sur les effets environnementaux cumulatifs du projet, ainsi qu'une liste à jour des engagements pris pour atténuer chacun des effets négatifs aux termes de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale (2012).
Liens connexes
Suivez-nous sur Twitter : @ACEE_CEAA
SOURCE Agence canadienne d'évaluation environnementale
Relations avec les médias, Anita Szerze, Conseillère en communications, Agence canadienne d'évaluation environnementale, 613-960-2464, [email protected]
Partager cet article