Faits saillants
- 100 emplois créés;
- 2 nouveaux contrats de séries télévisuelles :
- Kulipari (saison 2) produite par Splash Entertainment
- Arthur (saisons 22 à 25) produites par PBS/WGBH;
- Mise sur pied d'un campus pour la formation de la relève;
- Un plan d'expansion totalisant des investissements de 3,33 M$ incluant deux contributions financières remboursables, l'une de 577 500 $ du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation (MESI), l'autre de 425 000 $ de Développement économique Canada (DEC) et une aide financière de 216 724$ du ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale (MTESS) pour la formation de 125 employés dont 100 nouveaux postes en animation;
- Le MESI attribue également, par l'entremise du Programme Exportation (PEX), la somme de 38 412 $ pour soutenir le projet d'exportation de l'entreprise;
- Le projet comprend également une contribution financière de 2 072 364 $ d'Oasis Animation.
MONTRÉAL, le 4 juin 2018 /CNW Telbec/ - Oasis Animation, chef de file canadien des studios d'animation 2D, est fier d'annoncer un investissement de 3 330 000 $ afin de réaliser un important plan d'expansion visant à augmenter sa capacité de production. Le studio prévoit accroître et moderniser ses infrastructures de production et ainsi créer une centaine d'emplois.
« Au cours des dernières années, la qualité de nos productions nous a permis de nous tailler une place de choix sur la scène internationale et de faire rayonner le talent de nos artistes à l'étranger, a déclaré Jacques Bilodeau, président fondateur d'Oasis Animation. La signature de nouveaux contrats de production de séries d'animation nous oblige à plus que doubler notre capacité de production et à embaucher une centaine d'animateurs 2D. D'ici la fin de 2019, Oasis Animation aura doublé ses effectifs et regroupera près de 200 personnes. »
Campus de formation
Il va sans dire que le carnet de commandes plus volumineux nécessitera la formation de nouveaux talents. Ainsi, afin de relever le défi du recrutement, l'entreprise a créé son propre campus de formation pour ses artistes d'animation 2D, dans son studio de Montréal. À cet effet, Oasis a reçu une aide financière du ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale (MTESS) de 216 724 $ pour la formation de 125 employés dont 100 nouveaux postes en animation.
Augmentation de la production
« Bien que plusieurs de nos productions comme Les Grandes Gueules s'animent (Télétoon) et Pérusse Cité (Société Radio-Canada) se soient démarquées au Québec, plus de 50 % de nos revenus proviennent de l'extérieur du Canada, principalement des États-Unis. En 2018 et 2019, plus de 80 % de nos revenus découleront de l'exportation de services d'animation numérique », a poursuivi Jacques Bilodeau.
Afin de réaliser son plan d'expansion, Oasis Animation pourra compter sur deux contributions financières remboursables, l'une de 577 500 $ du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation (MESI) et l'autre de 425 000 $ de Développement économique Canada (DEC). Enfin, le projet comprend également une contribution financière de 2 072 364 $ d'Oasis Animation.
À propos d'Oasis Animation
Fondé en 2003, Oasis Animation est le plus grand studio d'animation 2D au Québec et parmi les plus importants au Canada. Spécialisé dans la production de séries d'animation originales de grande qualité, ce studio offre également une gamme complète de services de production numérique 2D à l'industrie mondiale de l'animation. Établi à Montréal, Oasis Animation emploie plus de 90 personnes.
SOURCE Oasis Animation
Marie-Hélène Blouin, [email protected], 514 849-4554
Partager cet article