Projet des compteurs à lecture à distance - Le SCFP-2000 est déçu de la décision et examine ses possibilités de recours
MONTRÉAL, le 5 oct. 2012 /CNW Telbec/ - Le Syndicat des employé-e-s de techniques professionnelles et de bureau d'Hydro-Québec (SCFP-2000) est déçu de la décision de la Régie de l'énergie d'autoriser le projet lecture à distance d'Hydro-Québec. Le Syndicat a démontré à plusieurs occasions lors des audiences à la Régie que le montage financier du projet comportait plusieurs erreurs et omissions entrainant un déficit d'au moins 104 millions de dollars. Pour le moment, le Syndicat analyse avec ses procureurs la décision et annoncera au cours des prochains jours ses intentions.
Tout au long des audiences, le Distributeur n'a pas été en mesure de réfuter les principaux éléments de la preuve économique du 2000. C'est pourquoi, au tout début du processus à la Régie, elle a inclus dans son montage un des arguments du Syndicat voulant qu'un frais de 88 millions de dollars pour les infrastructures des technologies de l'information devait être comptabilisé. Se faisant, elle a fait fondre sa rentabilité à 201 millions de dollars sur 20 ans. Comme si ce n'était pas assez, Hydro-Québec n'a également pas été en mesure d'expliquer l'apparition mystérieuse d'une économie de 124 millions de dollars dans son analyse économique ainsi que le manque de 2,5 millions de compteurs dans son projet représentant une valeur de 209 millions de dollars.
« Au final, nous maintenons que le projet de remplacement des compteurs d'Hydro-Québec n'est pas rentable et qu'il engendrera une perte minimale de 104 millions de dollars tout en supprimant inutilement près de 1 000 emplois à l'échelle de la province. Au cours des prochains jours, nous examinerons tous les recours politiques et juridiques à notre disposition » a déclaré David Labrosse, porte-parole du SCFP-2000.
Depuis près de 45 ans, le Syndicat des employé-e-s de techniques professionnelles et de bureau d'Hydro-Québec représente fièrement les intérêts de près de 4 200 membres, dont 64 % de femmes, répartis sur tout le territoire québécois. Le SCFP-2000 réunit différents corps administratifs, du commis de bureau, au releveur de compteurs en passant par le représentant service à la clientèle.
Comptant plus de 111 000 membres au Québec, le SCFP représente quelque 17 500 membres dans le secteur énergie. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivant : les affaires sociales, les communications, l'éducation, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et urbain, le secteur mixte ainsi que les universités.
SOURCE : Syndicat canadien de la fonction publique - Québec
David Labrosse, porte-parole - SCFP-2000
[email protected] - C.: 514 434-5113
Lisa Djevahirdjian, service de l'information - SCFP-Québec
[email protected] - C. : 514 831-3815
Partager cet article